10.15 Catalina Clean install et problème service iCloud

Ben5988

Membre actif
10 Novembre 2017
261
24
35
Cambrai
Bonjour à tous,

Samedi j’ai eu la mauvaise idée de vouloir faire une clean install de catalina 10.15.1 pour repartir sur une bonne base.
Tout c’est bien déroulé sauf quand j’ai ouvert musique, podcast et apple tv, j’ai remarqué qu’ils n’étaient pas connectés à mon compte icloud.
Donc j’ai été dans connexion en haut de ces différents logiciels sauf que après avoir mis mes identifiants rien ne ce passe. Pensant un problème de serveur côté apple j’ai attendu mais le problème était identique le lendemain. J’ai donc refait une clean install mais identique. J’ai contacté apple qui m’on fait faire plusieurs manipulations mais rien a faire. Ils m’ont fait faire un essai de connecter musique avec un autre compte icloud et là ça fonctionne. Après encore d’autres tests la technicienne apple en a conclut que quand le compte icloud de la session et identique au compte icloud de musique podcast et apple tv ça ne fonctionne pas par contre par contre ça fonctionne si les 2 compte iCloud sont différents.
Résultat elle a fait une remontée au dev et d’attendre 1 mois a 2 mois environ en attendant une mise à jour.
Autres solutions apportées est de faire une clean install vers mojave et revenir vers catalina en faisant la mise à jour sans faire de clean install car comme ça le problème n’apparaît pas il apparaît uniquement en faisant une clean install avec la 10.15.1
Je me pose des questions car personne n’en a parlé sur les forums car c’est visible plus de apple musique plus de podcast rien à moins que je sois la seul personne à avoir fait une clean install avec la 10.15.1. Le problème n’est peut-être pas général ou il était peut-être côté serveur et depuis ça a été réglé.
Donc avant de me relancer dans une clean install de mojave ou catalina surtout avec mon debit pouvez vous me dire si quelqu’un a fait une clean avec la 10.15.1 et si il a le problème merci
 
Bonjour,

Quand tu dis que tu as fait une clean install, tu as bien formaté ton disque, installé Catalina et laissé tel quel ? Aucune migration de données ou applications, d'aucune sorte ?
 
Bonjour,

Quand tu dis que tu as fait une clean install, tu as bien formaté ton disque, installé Catalina et laissé tel quel ? Aucune migration de données ou applications, d'aucune sorte ?

oui j’ai formaté le dd et sans sauvegarde ni importations rien ni même d’application tierce.
Quand j’avais fait une clean install sous la version 10.15.0 je n’avais pas eu ce problème c’est apparue avec la 10.15.1 ou alors c’était un problème côté serveur mais je voudrais être sur avant de tout reformater vue le temps que ça prend
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

J'ai exactement le même problème après deux clean Install en 10.15.1 sur un iMac.
Vu avec le support, problème connu visiblement.

Il y a deux solutions,

- Attendre la mise à jour en 10.15.2 (pour bientôt)
- Refaire une clean install, et lors de la demande de connexion à son compte Apple, il ne faut pas le faire. Il faudra le faire seulement lorsque l'installation sera terminée, en manuel, module par module.

Je n'ai pas essayer, j'attends la maj.

Bonne journée
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème après deux clean Install en 10.15.1 sur un iMac.
Vu avec le support, problème connu visiblement.

Il y a deux solutions,

- Attendre la mise à jour en 10.15.2 (pour bientôt)
- Refaire une clean install, et lors de la demande de connexion à son compte Apple, il ne faut pas le faire. Il faudra le faire seulement lorsque l'installation sera terminée, en manuel, module par module.

Je n'ai pas essayer, j'attends la maj.

Bonne journée

parfait je te remercie. J’attends la mise à jour et refait une clean install a ce moment
 
Je viens de faire le test. Je n’est pas formaté mais créer des nouvelles sessions. Donc lors de la configuration du mac si je met mon compte icloud il y a musique, podcast et apple tv qui refuse de ce connecter dessus sauf si je met un compte iCloud différent de celui de la session. J’ai essayé la solution de ne pas mettre de compte icloud lors de la configuration mais de le mettre après le démarrage de la session dans les paramètres et la tout fonctionne. C’est bien un problème qui se passe lors de la configuration du mac quand ont met un compte icloud. J’attends une mise a jour et reformate le tout pour partir sur une bonne base en espérant qu’elle arrive vite.
 
Je confirme, en créant une nouvelle session pour tester, j’ai réussi à me connecter à musique, TV, etc. Le problème se passe pendant l’installation lors de la création du compte avec son identifiant.
 
Je confirme, en créant une nouvelle session pour tester, j’ai réussi à me connecter à musique, TV, etc. Le problème se passe pendant l’installation lors de la création du compte avec son identifiant.

ils t’ont dit si la mise à jour va prendre du temps ? Quand je vois que la beta 10.15.2 n’est toujours pas publiée j’ai bien peur que ça reste comme ça un bon gros mois voir plus et je suis pas fan de laisser un zouc comme ça dans mon mac
 
A prendre avec des pincettes, mais on m'a parlé de la semaine prochaine, même si je n'y crois pas trop (voir pas du tout) !
 
A prendre avec des pincettes, mais on m'a parlé de la semaine prochaine, même si je n'y crois pas trop (voir pas du tout) !
Je viens de trouver sur internet le dmg de la version 10.15.0. J’ai formaté avec et la tout fonctionne et ensuite tu met a jour vers la 10.15.1 et c’est bon. Pas besoin d’attendre une mise à jour qui va sûrement prendre un bon mois