Clean Install Mac OS X Lion + certains docs de Tims machine?

tonythrash

Membre enregistré
20 Septembre 2011
6
0
35
Bonjour,
C'est mon premier post, bien qu'il m'arrive souvent de trouver ici réponses à mes interrogations depuis que j'ai switché! D'ailleurs merci.

Ceci dit,
Je souhaite repartir d'une install propre sur mon Macbook Pro fourni avec Leopard, que j'ai récemment mis à jour pour Lion. Je trouve que l'ordinateur est parfois moins réactif, et souhaite surtout me débarrasser complètement de miettes d'applications (parallel desktop, etc.).

Depuis le début, je fais consciencieusement des backups avec Time Machine, mais ne souhaite récupérer uniquement des documents, voire si possible Office 2011. Je ne veux pas retrouver mon système au semblable, sinon à quoi bon de faire une clean install.

N'ayant pas les DVD avec moi, je pensais utiliser Lion Disk Maker (sur clé USB) pour réinstaller le système après avoir formaté.

Seulement :
1. Comment puis-je formater et réinstaller le système proprement avec cet utilitaire?
2. Comment ne réinjecter uniquement certains dossiers (emails, docs, musique, films, etc...)


Un grand merci à vous pour vous réponses, et votre aide.
Tony
 
Pour le 1) il doit bien y avoir une (ou plusieurs...) réponse dans les fils du forum, notamment la FAQ.
Pour le 2) mieux vaut faire un clone, ce sera beaucoup plus aisé d'y piocher ce qui t'intéresse. Reste que MS Office est un peu plus complexe qu'une application standard et qu'il est préférable de l'installer avec son DVD.