Clean install Mavericks sur rMBP 2013

Julien54510

Membre enregistré
10 Novembre 2013
2
0
Bonsoir a tous,

je fais appel a vous car je dispose d'un MBP Retina late 2013 depuis le jour de sa sortie. je cherche depuis un moment comment faire pour créer une clé usb bootable avec Mavericks.

Lorsque j'essaie de le telecharger sur le mac app sport, il met dit impossible de finaliser l'achat. OS X Mavericks ne peut être installer sur cet ordinateur.

quelle solution avez vous a me proposer ?

merci d'avance ;)

Julien
 
Peut-être en redémarrant en mode Recovery, lancer le téléchargement et arrêter l'installation au moment où elle s'annonce, le paquet d'installation sera dans le dossier Applications.
 
Bonjour,

J'ai resolu mon soucis en recuperant le fichier d'install par un reseau non officiel que je ne detaillerai ici mais ayant acheter mon macbook pro officiellement, je ne pense pas etre dans l'illegalité en telechargeant mavericks qui est lui meme gratuit sur le reseau parallele.

cdt

Julien
 
Bonjour,

J'ai resolu mon soucis en recuperant le fichier d'install par un reseau non officiel que je ne detaillerai ici mais ayant acheter mon macbook pro officiellement, je ne pense pas etre dans l'illegalité en telechargeant mavericks qui est lui meme gratuit sur le reseau parallele.

cdt

Julien

Réseau parallèle ne veut pas dire officiel, donc illégal. :nailbiting:

Ah oui, plutôt que de chercher pourquoi tu ne pouvais pas sur l'App Store, problème de compte, ID ou mot de passe erroné, etc.

Tu es passé par la bande. Espérons que l'on ne te revoit pas par la suite avec comme message "je n'arrive pas à m'enregistrer, faire les MAJ, App Store me rejette, etc..".
 
pour rester dans la légalité complète (ne pas se retrouver avec un numéro de série de l'OS craqué), tu peux téllécharger illégalement une anciènne version de Mac OS X, dans le but de télécharger officièlement la nouvelle version de Mac OS X via l'app store (qui ne t'en empècheras alors plus.
est ce que ca vaut la peine d'installer 3 fois Mac OS X juste pour pouvoir être légal, alors qu'on l'est deja ? je ne sais pas, mais la politique d'apple est quand même étrange...
 
Ben non, les serveurs d'Apple ne sont pas idiots. Si pas d'identifiant Apple enregistré quelque soit l'OS X installé, compte illégal et basta.
 
@Julien54510: Tu fais 2 posts;
le premier pour poser une question le deuxième pour nous dire que tu as résolus ton problème en téléchargeant une version d'OS Mavericks on ne sait où...
ça vaut vraiment pas le coup de demander à la communauté de t'aider...:mad:
 
@Julien54510: Tu fais 2 posts;
le premier pour poser une question le deuxième pour nous dire que tu as résolus ton problème en téléchargeant une version d'OS Mavericks on ne sait où...
ça vaut vraiment pas le coup de demander à la communauté de t'aider...:mad:

La licence de Maveriks, même gratuite, consiste en une inscription dans son compte Apple de la possession de Maveriks.
 
Bonjour à tous je rencontre le même problème, je viens d'acheter un macbook pro neuf avec Mavericks d'installé, et je souhaite créer une clé USB de démarrage avec DiskMaker x.

Quand je veux télécharger Mavericks sur le store j'ai le message : impossible de finaliser l'achat. OS X Mavericks ne peut être installer sur cet ordinateur.

Une idée ? Merci
 
Dernière édition:
J'ai le même souci, j'aimerais graver Mavericks sur une clef usb mais l'app store me dit qu'il ne peut être installé... (je suis sur un MBPr 15 Late 2013).

J'aime bien ces forums, mais je suis un peu déçu pour le coup, c'est bien beau de gronder le mec parce qu'il passe par des réseaux illégaux mais ce serait encore mieux d'apporter une réponse (ou bien de dire qu'il n'y a pas encore de réponse à ce problème) pour ceux qui pour le coup ne sont pas dans l'illégalité... :up:
 
D'expérience, le package de Mavericks est taggué avec l'AppleID, donc il ne s'installe pas sur une machine associée à un autre AppleID (avec un message brumeux qui plus est).

La solution consiste (et c'est la même depuis Lion!) pour les machine livrée avec Lion/ML/Maverics a initialiser une réinstall Recovery (donc téléchargement du package) vers un DDE puis à l'avorter (et récupérer le package signé avec son AppleID sur le DDE).