Clean install ratée

geoffroyds

Membre confirmé
3 Mai 2011
41
1
bonjour
sur mon imac late 2009 j'ai voulu faire une clean install de El Capitan.
J'ai une sauvegarde time machine.
J'ai créé une clé d'install suivant les conseils de macplanete.
Cela m'a permis de démarrer mon mac à partir de la clé et de formater le HD.
Il propose ensuite d'installer l'OS X sur ce HD
Je le lance, malheureusement il plante après 5'' avec message "OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur. L'opération n'a pas pu s'achever. Undefined error: 0"
Dans utilitaire de disque j'ai fait 'SOS' du HD et de la clé - RAS.
Une idée pour faire l'install?

Sinon je voudrais restaurer mon install précédente à partir de Time Machine, mais je n'arrive pas lancer mon mac en mode recovery, il revient toujours à la fenêtre d'installation....
Je suis un peu perdu!

nettoie complètement ton disque et démarre par CMD+R
tu tombera sur la partition de récupération internet (normalement) et tu pourra faire ta restauration time machine.

Oui, tente me coup. Au point ou tu en es.

même avec cmd-r il revient à la fenêtre d'installation os-x...
si j'enlève la clé usb et relance avec cmd-r, apparait un dossier avec un "?" puis écran blanc, puis retour du "?"....

même avec cmd-r il revient à la fenêtre d'installation os-x...
si j'enlève la clé usb et relance avec cmd-r, apparait un dossier avec un "?" puis écran blanc, puis retour du "?"....

tu a bien effacé le disque et non la partition?

et sur la clé que tu as faite, avant l'installation tu n'a pas un accès au menu de restauration time machine (comme la partition recovery quoi)?

j'ai bien effacé le disque
le seul accès que j'ai à la clé est via l'utilitaire de disque (seul app accessible) je peux avoir l'image de la clé.
j'y trouve des dossiers Applications, bin, etc, library, private, sbin, system, usr et var. Il y a aussi sur cette image de ma clé, une "clé" untitled, qui contient "os x base system" et un "disque "sans titre" ????

d'autre part, dans le menu "utilitaires" j'ai accès à Utilitaire de mot de passe, Utilitaire de disque, Terminal et information système.
La fenêtre par défaut me propose d'installer os-x ou de choisir une option dans ce menu utilitaire pour réparer ou restaurer. Mais je n'y retrouve pas la possibilité de restaurer mon mac à partir de time machine.

d'autre part, dans le menu "utilitaires" j'ai accès à Utilitaire de mot de passe, Utilitaire de disque, Terminal et information système.
La fenêtre par défaut me propose d'installer os-x ou de choisir une option dans ce menu utilitaire pour réparer ou restaurer. Mais je n'y retrouve pas la possibilité de restaurer mon mac à partir de time machine.

tu as un autre mac sous la main?
utilise http://diskmakerx.com/?lang=fr

pas d'autres mac... un chrome et un PC...

quand tu tente de démarrer sur le recovery internet les périphériques sont débranchés? as tu une connexion internet?

la restauration à partir de time machine ne se trouve pas dans l'utilitaire de disque?

Non.
elle se trouve dans le menu d'avant

18399985-1.jpg

je n'obtient pas cette fenêtre, j'ai directement "Pour configurer l'installation..." quand je cliquer "quiter le programme d'install" il demande de redémarrer.

je n'obtient pas cette fenêtre, j'ai directement "Pour configurer l'installation..." quand je cliquer "quiter le programme d'install" il demande de redémarrer.

oO
normalement en démarrage par internet tu as une planète grise qui tourne d'abord.
tu as bien tout débranché?

envoie des photos de tes écrans depuis ce que tu fait pour effacer le disque jusqu'au redémarrage. je pourrais peut être comprendre pourquoi ça déconne.

allumage, avec la clé de boot Capitan, j'ai tout de suite le "programme d'installation d'OS X"
L'utilitaire de disque est accessible, arborescence:
interne
ST31000...
Sans titre
externe
media
OS X Base System