Clean install SNOW + seven en boot et parallels

littledon

Membre actif
5 Août 2005
119
12
51
Bonjour a tous,

J'aurais besoin de conseils pour une opération de nettoyage de printemps.

J'ai un IMAC 24" et je souhaite installer SNOW et Seven (via bootcamp et parallels 4) - tout cela le plus proprement possible.

Dans un premier temps, je vais passer à 4Go de RAM et faire mes sauvegardes sur un DD externe.

Et là mes questions/doutes débutent !!!

1- j'installe SNOW avec un formatage complet du DD via l'utilitaire disque

2- j'installe Seven via Bootcamp

3- j'installe Parallels 4 en lui stipulant d'utiliser la partition bootcamp (sur ce point je n'ai pas d'infos)


Pourriez vous me confirmer cette démarche et me donner tous conseils utiles :)

Merci
 
Merci pour la réponse

Sinon WTF !!! j'ai qu'une boîte en préco de seven moua donc je devrais l'activer sous bootcamp (là OK) puis le réactiver avec le risque de refus (sous parallels)

Grrrrrrrrrrrrrr:mad:

je sens la prise de tête
 
avant de trop te prendre la tête, et avant de recevoir 7, pose-toi les deux questions suivantes (ou donne nous les réponses si c'est déjà fait) :
- Pourquoi ais-je besoin de Bootcamp ET Parallels ?
- Quels problèmes me pose le fait de n'avoir qu'un des deux ?

Je dis ça, des fois que le problème ne soit que "virtuel" :cool:
 
oui effectivement soyons pragmatiques !!!!

Je souhaite la partie bootcamp pour bien scinder la partie windows et mac ; et puis mon amie a du mal avec l'environnement MAC (je vous raconte pas quand sur un 24" et une souris razer très sensible elle s'énerve, agite la souris, touche un coin et active exposé ou dashboard ou spaces et se met à râler en disant que MAC c'est nul ...........moi aussi je désespére ...;)


Et je souhaite parallels pour pouvoir utiliser certains programmes tout en restant sous SNOW

voili voilà

bref Seven sera utilisé prinicpalement sous bootcamp et de temps en temps sous parallels pour des petites taches.
 
ok, je vais partir du principe que tu ne veux pas changer d'amie (j'ai bon :love: ?) (bon parce que là, elle fait fort :D:D)

Bon si il faut sacrifier quelqu'un il vaut mieux que ce soit toi... donc tu utiliseras Bootcamp, fais un effort :cool:

Si je peux me permettre : pourquoi ton amie utilise-t-elle Windows ? c'est parce qu'elle ne veut vraiment pas changer ses habitudes ?
 
Si je peux me permettre : pourquoi ton amie utilise-t-elle Windows ? c'est parce qu'elle ne veut vraiment pas changer ses habitudes ?

Déjà quand je lui explique que ctrl-P et faire fichier/imprimer/valider sous word c'est la même chose, elle me réponds que je l'énerve !!!!

Alors si je lui dis que c'est juste un changement d'environnement ou il faut juste se poser la question de ce qu'on veut faire et s'adapter parce que finalement c'est logique => elle me gréve les yeux avant la fin de ma phrase !!!!
 
Hum, belle ambiance à la maison :cool:
Ma préconisation est donc : laisse là utiliser 7 sous bootcamp (enfin bon faudra quand même lui expliquer comment booter dessus, je sens que ça va être sportif :zen: ). Ou alors tu t'astreins à rebooter toi-même à chaque fois que tu arretes d'utiliser le Mac...

Ou alors, mieux : tu lui achètes un PC ?
 
T'inquiètes, elle a du caractère et ses qualités :)

J'essayerais de téléphoner au sce commercial de M$ pour connaitre leur avis sur la question par curiosité.

@+

NB : mais c'est vrai que beaucoup de personnes ont appris à utiliser l'informatique en répétant des "séquences d'ordres" (càd pour faire ça tu cliques ici puis ici puis là tu fais ça) et rarement en posant des questions sur la logique d'éxécution de la tâche et de son environnement.........

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

Ou alors, mieux : tu lui achètes un PC ?

Ouais je lui achète un neetbook de 8" et je garde le 24 pour moi ...........

et je me réveille attaché au lit avec les deux chevilles brisées comme dans misery !!!!