Clean Install Tiger, les suprises et la galère (+ quelques soluces)

XX69

Membre actif
18 Mars 2005
120
2
49
Hello a tous,

Bon il y a une semaine j'avais décidé de faire une simple mise a jour sur mon PB 12" de 10.3.9 vers 10.4... Ca a plutot bien marché, tous les softs et connexions ok, idem pour les driver...

En vous lisant et a force de voir la roue etoilé et mon DD interne segmenté en 2 (60 Go en deux on les occupes assez vite), je le suis lancé hier soir dans le Clean Install....

Donc sauvegarde du contenu utilisateur dans mon iPod Mini (6Go) utilisé en monde DD only avec connexion Firewire...

J'ecrase mon DD et ses partitions et mettant des 0 et je fais un beau formatage en HFS+ (case sensitive, journalisé)

Je re-installe les softs un a un en piochant sur le iLife des CD de restauration et tout marche nickel...

Jusqu'a Route 66... Et la c'est la galere... En effet route 66 a son lancement me donne a chaque fois "can't find folder "data"" .... or biensur dans mon dossier j'ai "Data"... Aprs une install de 10.3.9 sur l'iPod mini (oui c'etait rigolo ca) et un test d'install sur l'iPod ca marche... Et oui c'est le HFS+ qui fout la grouille sur route 66.... Il faut donc que l'integralité du path depuis / ne contienne aucune majuscule (donc le mettre a la racine car Volumes et Applications posséde des majuscules) y compris le nom du repertoire lui même....

deuxieme souci, Omnipage SE livré avec mon scanner refuse de s'installer sur la partition HFS+ sous Tiger... je l'ai donc la aussi installer sur l'iPod avec le systeme 10.3.9 et ensuite déplacé sous application de TIGER.... ET CA MARCHE !!!! Je ne sais pas ce qui bloquer l'install mais la tout va bien :)))

reste le dernier truc mais c'est le plus galere :(

L'imprimante... J'ai une 6840 WIFI, elle marchait tres bien sous Panther... j'installe donc le driver et la boite a outil avec le CD, l'imprimante est bien vue dans la config (avec son petit nom Bonjour... Je peux la monter, mais ensuite impossible d"'imprimer. Ca tourne dans le vide indéfiniment. ca trouve l'imprimante mais ne lui envoi rien... Le plus rigolo c'est qu'en essayant de faire la page de test avec la boite a outil ca marche pas si l'imprimante est configuré mais des que l'on enleve l'imprimante ca remarche :(
Le site HP donne une nouvelle version de la boite a outil mais le driver reste le meme :(
HELP !!!!!

Sinon ca va effectivement plus vite et moins de roue colorée, par contre gros plantage iTunes 4.8 lors du transfer vers le min'iPod, completement bloquer :(

maxime (couché à 5h30 di mat et au boulot ce matin)