clean install tiger : ou est passé ma suite I'life 04

lebrisrm

Membre confirmé
19 Novembre 2004
52
0
43
bonjour

hier j'ai fait l'installation du tigre sur mon imac G5

j'avais auparavant panther livré en meme temps que le mac ainsi que la suite I'life 04

hier j'ai fait une clean install de tiger

et depuis adieu iphoto, imovie, idvd et garage band

pourquoi ???


1) faut il que je me serve des cd d'installation de panther et choissise la reinstallation de I'life 04 ??
si oui est ce asse simple (je veux pas qu'il me reinstalle panther !!!)

2) faudra t'il obligatoirement que j'achete I'life 05 pour de nouveau en profiter


merci de vos réponses
 
lebrisrm a dit:
bonjour

hier j'ai fait l'installation du tigre sur mon imac G5

j'avais auparavant panther livré en meme temps que le mac ainsi que la suite I'life 04

hier j'ai fait une clean install de tiger

et depuis adieu iphoto, imovie, idvd et garage band

pourquoi ???

1) faut il que je me serve des cd d'installation de panther et choissise la reinstallation de I'life 04 ??
si oui est ce asse simple (je veux pas qu'il me reinstalle panther !!!)

2) faudra t'il obligatoirement que j'achete I'life 05 pour de nouveau en profiter

merci de vos réponses

concernant ton "pourquoi ???":
"Clean install" : ça veut dire exactement ce que ça sous-entend: on efface tout et on recommence. iLife 04 a donc tout simplement été effacé lors de l'installation de Tiger.

1) C'est une possibilité, il y a un utilitaire pour extraire les applis des CDs d'installation d'OSX. Je ne me rappelle plus du nom mais tu peux faire une recherche.
EDIT: Le nom du logiciel est Pacifist. Voir également ce post à propos d'un problème similaire.

2) oui sauf si on te l'offre à Noël ;)
 
Flexo a dit:
concernant ton "pourquoi ???":
"Clean install" : ça veut dire exactement ce que ça sous-entend: on efface tout et on recommence. iLife 04 a donc tout simplement été effacé lors de l'installation de Tiger.

1) C'est une possibilité, il y a un utilitaire pour extraire les applis des CDs d'installation d'OSX. Je ne me rappelle plus du nom mais tu peux faire une recherche.
EDIT: Le nom du logiciel est Pacifist. Voir également ce post à propos d'un problème similaire.

2) oui sauf si on te l'offre à Noël ;)


merci pour ton aide

ca a l'air d'etre faisable

mais a la sortie du boulot je vais passer comme tous les jours devant Iconcept et j'ai bien peur dans un acces de folie et d'impatience de me ramener I'life 05 à la maison

on verra
en tout cas merci pour les infos précieuses
 
Mais de rien!

Tu ne préfères pas patienter et attendre le Macworld San Fransisco début janvier?
Il est possible (probable?) que iLife 06 soit dévoilé à ce moment là et que ton iLife cuvée 2005 prenne un coup de vieux...
 
Raison pour laquelle je n'ai pas fait de clean install de Tiger, mais une clean install de Panther mise à jour avec Tiger. Mais moi, c'était pour Nanosaur, car ma bécane était fournie avec Panther et iLife 05.
 
Flexo a dit:
1) C'est une possibilité, il y a un utilitaire pour extraire les applis des CDs d'installation d'OSX. Je ne me rappelle plus du nom mais tu peux faire une recherche.
EDIT: Le nom du logiciel est Pacifist. Voir également ce post à propos d'un problème similaire.

pas besoin de passer par pacifist. sur le dvd fourni avec la machine, tu choisi le paquet nommé "install bundled software" et là tu peux ré-installer les soft fourni avec la machine sans ré-installer l'os d'origine" ;)

ilife.jpg
 
merci a tous pour vos infos et aides diverses

ben comme prevu je suis passé devant iconcept et paf j'ai craqué
ca faisait un petit moment que je voulais mettre a jour i'life donc c'etait bien et moins compliqué

par contre pour Macworld San Fransisco début janvier, ben c'est sur qu'il y'a des chances pour que i'life 06 soit dévoilé
mais bon j'ai pris le pli avec apple depuis mon switch

quand tu achetes un produit, quelques temps apres tu en as un qui sort mieux et parfois moins cher

rien que mon Imac G5
quand tu vois qu'aujourd'hui pour le meme prix j'aurais pu avoir
- ecran 20'
- 170Go de disque dur en +
- 512 mo de memoire supplemantaire
- front row +la telecommande pour le media center
- isight integré
- graveur double couche plus rapide
- une meilleure carte graphique
...


ben j'enrage

mais c'est comme ca de toute facon


en tout cas merci


bon ben voila passage a tiger et i'life 05 effectué
et je suis content
ca le rajeunit comme ca un peu mon mac


par contre dernier petit souci
j'ai recu mon graveur lacie
il est fourni avec toast 7 titanium mais le cd-key donné etait ok seulement pour toast 6

j'ai donc contacté le support lacie pour m'en fournir un correct

mais entre temps vu que je voulais l'utiliser (mon toast 7 ben oui je l'ai payé quand meme !!!!!), j'ai mis un serial number (cdkey) pris sur le net

et aujourd'hui que lacie m'a repondu avec un nouveau code

j'ai beau desinstaller, foutre a la corbeille bref broyé le 1er toast 7 installé
ben au moment de la reinstall
il se met direct sur le dock et je peux pas changer et mettre le bon cd key

est ce normal ???

comment dois je faire pour mettre le cd key officiel

j'ai pu l'enregister en direct sur le site de roxio
mais pour le logiciel rien a faire

merci de votre nouvelle aide
 
lebrisrm a dit:
j'ai beau desinstaller, foutre a la corbeille bref broyé le 1er toast 7 installé
ben au moment de la reinstall
il se met direct sur le dock et je peux pas changer et mettre le bon cd key

est ce normal ???

comment dois je faire pour mettre le cd key officiel

j'ai pu l'enregister en direct sur le site de roxio
mais pour le logiciel rien a faire

merci de votre nouvelle aide
Si tu as juste mis l'appli à la corbeille, je pense que ça ne suffira pas...
Essaie d'effacer aussi les préférences de toast.
 
et sinon, attend une mise à jour de Toast, certainement qu'il te demandera un nouveau numéro de série ;)
 
Flexo a dit:
Si tu as juste mis l'appli à la corbeille, je pense que ça ne suffira pas...
Essaie d'effacer aussi les préférences de toast.

merci pour l'astuce
en effet en effacant le fichier roxio toast dans dossier preferences
ben en cliquant sur l'icone de toast 7 il m'a demandé direct un nouveau cd key et pas besoin de reinstaller

donc c'est cool

sur ce a plus
 
Freelancer a dit:
pas besoin de passer par pacifist. sur le dvd fourni avec la machine, tu choisi le paquet nommé "install bundled software" et là tu peux ré-installer les soft fourni avec la machine sans ré-installer l'os d'origine" ;)

ilife.jpg

Merci, je vais essayer la méthode.....
 
jerho a dit:
J'ai vu qu'il y avait une fonction "Installer les fichiers à l'endroit par défaut" dans le menu fichier du soft c'est peut-être ça la solution non?..ça installe comme les installeurs d'Apple ou j'ai pas bien compris?
Tu as bien compris, je te rassure.