10.15 Catalina Clean (re)install suite kernel panic

tomtom7479

Membre enregistré
23 Avril 2020
2
0
45
Bonjour à tous,

Suite au passage à Catalina, j'ai le fameux soucis du kernel panic lorsque je veux l'éteindre. J'ai pourtant fait du ménage suite à une analyse faite avec "EtreCheck" mais le problème est toujours là.
J'ai aussi un package de HighSierra dans la corbeille que je n'arrive pas à supprimer mais c'est un autre soucis..

Bref j'aimerai donc faire une clean install pour repartir sur de bonnes bases, et après avoir lu ici beaucoup de choses sur les "2 disques" de Catalina, je voudrais être certain de bien faire les choses avant de me lancer :

Capture d’écran 2020-04-23 à 11.49.53.png

Je sauvegarde tous mes docs et je redémarre en bootant sur la clef USB boot Catalina, puis dans l'utilitaire j'efface les 2 disques en APFS et je réinstalle Catalina sur la partition principale HD c'est bien ça ?

D'avance merci de votre réponse !
Tom
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je sauvegarde tous mes docs et je redémarre en bootant sur la clef USB boot Catalina, puis dans l'utilitaire j'efface les 2 disques en APFS et je réinstalle Catalina sur la partition principale HD c'est bien ça ?
Regarde bien cette note d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

Et évite la sauvegarde Time machine. Privilégie le clone, ou autre méthode de sauvegarde de tes données.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
OK je vais regarder ça avec intérêt merci !


Et évite la sauvegarde Time machine. Privilégie le clone, ou autre méthode de sauvegarde de tes données.
Depuis Catalina mon TM est en carafe aussi :/
Donc j'ai sauvegardé à la main ce dont j'avais besoin sur un disque externe et je repars de 0 autant pour le système que le profil utilisateur.