Clef usb reconnue partout sauf sur mon macbook

lomedelouest

Membre actif
3 Septembre 2008
241
6
Bonjour, j'ai une clef usb PNY de 16Go usb3, qui n'est plus reconnue par mon macbook pro mid 2012 sous El Capitan. Elle n'apparaît pas dans l'utilitaire de disque, ni dans le finder. Elle apparaît pourtant partout ailleurs, sur d'autres mac. Je l'ai reformaté sur un autre macbook. J'ai fait un reset smc. Elle n'est pas reconnue par ma partition windows. Mes autres clefs fonctionnent bien quant à elles......
Une didée?
 
Salut

Clé branchée, que te renvoie dans le terminal (Applications/Utilitaires/terminal) un :
diskutil list
 
Yes, voilà réponse; elle n'apparaît pas.

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS El Capitan 159.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
4: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 90.0 GB disk0s4
 
Tu as une seule prise usb sur ce mac?
Il faudrait en tester une autre et/ou passer avec un hub auto-alimenté.
Ton Mac reconnait les DDE USB?
 
Un redémarrage du Mac ne règle pas le probleme?

(parfois MacOS garde en memoire dans /Volumes des disques mal éjectés et ne veut plus les monter tant que leur nom apparaît dans ce dossier /Volumes. Un redémarrage remet les choses en place en purgeant ce dossier)
 
Alors, pour préciser, mes autres clefs montent bien dans le finder, les disques aussi, et ce, sur les deux ports du macbook. Un redémarrage ne règle rien.
Je l'ai reformaté cependant, je devrai peut-être l'effacer en plus d'une passe, mais il faut que je le fasse en passant par une partition de Mountain Lion, cette opération n'étant plus possible avec utilitaire de disque d' El Capitan.
 
Bon, je viens de faire un reformatage depuis utilitaire de disque sur un iMac Yosemite, j'ai écrasé deux fois les données mais elle ne monte toujours pas sur mon MacBook Pro. Elle ne monte pas non sur un autre iMac. En ce moment elle est branchée sur mon macbook, j'ai démarré à partir d'un disque Mountain Lion, elle n'apparaît pas. Du coup, pas vraiment possible de dire si c'est matériel ou logiciel...