clef usb wifi et ibook G4 14p 933mhz????

bibou25

Membre confirmé
20 Mars 2004
82
0
est il psssible de créer un reseau sans fils avec une clef usb wifi (802.11g) et un ibookG4???si oui comment s'appelle t elle et où la trouve ton???si non ,pourkoi???
confused.gif
 
bibou25 a dit:
est il psssible de créer un reseau sans fils avec une clef usb wifi (802.11g) et un ibookG4???si oui comment s'appelle t elle et où la trouve ton???si non ,pourkoi???
confused.gif

Je vois pas comment ça pourrait exister sachant que l'USB a un débit très bas destiné à brancher des appareils ne nécessitant pas de gros transferts de données.

A la limite une clé USB 2.0, et encore.
confused.gif
D'autant plus qu'on parle de 802.11g.
 
bibou25 a dit:
est il psssible de créer un reseau sans fils avec une clef usb wifi (802.11g) et un ibookG4???
Tu veux dire en realite te connecter a un reseau existant ?
 
j en connais deux :
la cle Dlink officiellement compatible avec mac os x : dwl-122

et la cle Netgear MA111 qui n est pas officiellement compatible : (je la teste cependant ce week end, je pourrai te donner l info
wink.gif

MA111
mais qu un lecteur de macadsl (merci a lui) a reussi a faire fonctionner au moyen du driver de la premiere (cle) : ici

Personnellement je serais plutot tente de m equiper de cette facon car je trouve vraiment aberrent le prix exhorbitant d une carte airport premiere generation.
 
Benji a dit:
j en connais deux :
la cle Dlink officiellement compatible avec mac os x : dwl-122

et la cle Netgear MA111 qui n est pas officiellement compatible : (je la teste cependant ce week end, je pourrai te donner l info
wink.gif

MA111
mais qu un lecteur de macadsl (merci a lui) a reussi a faire fonctionner au moyen du driver de la premiere (cle) : ici

Personnellement je serais plutot tente de m equiper de cette facon car je trouve vraiment aberrent le prix exhorbitant d une carte airport premiere generation.


voui moi aussi!
wink.gif
!!!!la une petite clef usb pour 45 euros me dit bien
laugh.gif
surtout que mon utilisation principale se résume a aller surfer tranquille sur internet
tongue.gif
sans avoir de fils qui trainent derrière moi et non le transfert de dossier d'un ordi a un autre (ce qui n'est que très occasionnel).En tout cas merci beaucoup pour ton info,tiens moi au courant pour la netgear ca m'interresse de savoir.
up.gif
 
okie et bien envoies moi un message prive dimanche (je pourrai bien oublier de te repondre
wink.gif
) pour te donner le resultat
je teste ca avec un ami qui amene un centrino et la dite cle
 
La Netrgear c'est celle qu'a mon fils pour connecter son Pc HP sur ma borne airport extreme, et elle fonctionne parfaitement, alors je ne vois aucune raison pour qu'il en soit pas de meme avec nos machines
 
la netgear n a pas de pilote mac os x et n est pas supportee ss mac os x, il faut faire une modif du driver dlink pour que cela fonctionne. je prendrai plutot la premiere, ca evite les surprises
wink.gif
 
je viens de me renseigner pour acheter la clef usb dwl-122,mais je ne la trouve qu'en vente par correspondance.Je ne trouve aucun magasin qui la vend dans la region parisienne (surtout le 94 voir aussi paris)).Où as tu eu la tienne
crazy.gif
 
je n ai jamais dit que je l avais
wink.gif

par contre je viens de regarder chez ldlc et un type a mis un commentaire : "Après une installation sur mac os X.2 et sur xp on remarquera :
- Dégagement important de chaleur.
- Plantage fréquent sur les deux os.
- Fabrication fragile.
- Soft plus que moyen.

Netgear est bien meilleur."
 
je suis alle a conforama cet am et j ai vu la cle dlink a 59 euros ... tu pourrais donc l acheter la bas, le package indique compatible 10.2 et
wink.gif
 
oui mais si tu me dis qu'avec cette clef ca chauffe,qu'il y a des plantages,je prefère prendre la netgear,je vais attendre que tu la teste dimanche pour faire mon choix,car c vrai aussi qu'il faut changer les driver pour la netgear et c'est pas dit que ca marche pour tout le monde!!!
tiens moi au courant.DE toute facon suis pas si pressée puisque mon ibook vient juste de partir de l'usine et apparemtn avec tnt ca met au moins 15 jours.DOnc a moi les recherches pour trouver la meilleur combine pour ne pas payer l'airport extreme!!!!
wink.gif
 
bon j ai teste la cle hier soir avec un pote qui avait son centrino, bilan des operations :

elle est bien reconnue avec le driver modifie : icone dans la barre des menus.
elle chauffe un peu, mais c est correct.
niveau transfert je suis un peu decu, on a experimente quelques coupures, en etant dans la meme piece (pb entre le centrino et mon ibook ?)
mon appartement est un duplex, les deux ordis se voyaient l un a l etage, l autre en bas avec une faible baisse de signal seulement.
comme je l ai deja dit, je prendrai la premiere (dlink) qui est officiellement supportee : au moins, si tu as un probleme, tu auras le droit de te plaindre
wink.gif
 
merci pour tes commentaires.Je vais donc opter pour la dlink une fois que mon ordi sera arrivé car là on peut dire qu'il se fait attendre,surtout qu'il me l'on déja encaissé
mad.gif
...a plus
up.gif