Clic bouton trackpad anarchique

Justyne

Membre confirmé
16 Octobre 2007
34
1
Bonjour,

J'espère avoir posté dans la bonne catégorie. J'ai essayé de faire une rapide recherche pour voir si le sujet avait été abordé mais étant donné mon problème c'est un peu compliqué.

Voilà, depuis quelques temps, le clic de mon trackpad déconne sérieusement. Je parle du bouton, car le clic "tactile" est désactivé. Parfois, il ne répond pas, parfois il clic alors que je n'ai rien fait. Parfois il me fait sélectionner du texte sans que je puisse le dé-sélectionner. Bref, ça devient n'importe quoi, et je ne sais pas quoi faire.

Juste pour info, j'ai un MacBook sous OSX Tiger 10.4.11 acheté en 2007.

S'il vous plaît, aidez-moi :rose:
 
Oups :siffle:
Et je peux faire quelque chose pour remédier à ça ?

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !
 
Bon, après quelques mois de galère, je me suis attaquée sérieusement au problème. J'avais remarqué que mon clic ne réagissait pas de la même façon en fonction de la position dans laquelle mon Mac était.
En fait, ma batterie avait tout simplement gonflé, ce qui maintenait mon bouton en position haute.
J'ai ôté la batterie en attendant de pouvoir la remplacer. Tout roule maintenant. Si vous rencontrez le même problème, pensez-y avant de désosser votre bête.
Merci quand même...
 
oui en fait, le problèmes de clic de trackpad peuvent provenir soit de batterie gonflée, qui appuie continuellement sur le trackpad, soit de trackpad tout simplement défectueux

il faut alors changer le trackpad:
2-DEMONTAGE-TRACKPAD-A1278-1024x682.jpg

http://esimport.fr/tuto/changement-du-topcase-complet-macbook-pro-unibody-13″-a1278/
 
Dernière édition: