Mac mini Clic de souris au comportement étrange

BlackTrust

Membre enregistré
14 Septembre 2017
2
0
29
Bonjour,
Je viens de recevoir un mac mini neuf, et parfois la souris se comporte étrangement.
C'est comme si elle cliquait 2 fois au lieu d'une, assez difficile à expliquer mais pour donner quelques exemples : quand je fais clic-droit le menu disparaît instantanément et quand je fais clic-gauche sur n'importe quel menu d'application, ou même le menu pomme le menu disparaît instantanément aussi.

Je précise que ça ne le fait pas tout le temps, et que cela ne dépend ni des ports usb ni de la souris utilisée. Je n'ai pas de souris officielle sous la main, mais j'ai testé plusieurs autres souris de plusieurs marques.

Quelqu'un aurait une idée ?
J'ai essayé de modifier le réglage de la souris ainsi que de vider la NVRAM mais ça n'a rien changé ;(
 
Toutes les souris ne sont pas compatibles Mac, certaines nécessitent un pilote qui gèrera les fonctionnalités comme le Logitech Control Center, par exemple.
 
Bon problème réglé. Ce n'était pas la souris mais le clavier (un vieux venant d'un mac pro 2008) qui devait faire contact sur la touche échap, quelque chose comme ça.

Merci pour vos réponses ;)