Clic droit de la mort

MacFlo89

Membre actif
16 Août 2011
122
0
34
Frontenay Rohan Rohan
Bonjour j'ai un petit problème actuellement, j'ai voulu faire un tableau avec numbers et lorsque je clic droit l'application ce met à planter totalement je suis obliger de forcer à quitter l'application. Je voulais savoir si c'est normal. Je présume que non donc j'aimerais savoir où je dois aller pour activer le clic droit avec numbers.

J'ai aussi le même problème avec Pages.

Merci
 
Bonjour j'ai un petit problème actuellement, j'ai voulu faire un tableau avec numbers et lorsque je clic droit l'application ce met à planter totalement je suis obliger de forcer à quitter l'application. Je voulais savoir si c'est normal. Je présume que non donc j'aimerais savoir où je dois aller pour activer le clic droit avec numbers.

J'ai aussi le même problème avec Pages.

Merci

Je pense que tu n'as pas saisi la nature de ton problème : on n'active pas le clic droit dans Numbers ou Pages, le clic droit, il s'active dans préférences système, et est valable pour toute application qui le prend en compte (c'est à dire intègre des menus contextuels), et s'il n'était pas activé chez toi, tu n'aurais pas de plantage (quand il n'est pas activé, clic droit=clic gauche).

Donc, ce qu'il faut que tu cherches, c'est pourquoi il fait planter au moins deux des trois applications d'iWorks (ça serait intéressant de savoir s'il fait aussi planter Keynote).
 
oui le clic droit fait planter tous les logiciel iWork. Sur le Finder sa ne fait rien, c'est un clic droit normal.

Ah non, si ça ne fait rien, ça n'est pas un clic droit normal, sur le Finder, ça devrait ouvrir un menu contextuel ! Vérifie dans les préférences système "souris" que l'option de ton clic droit est bien "clic secondaire"
 
Ah non, si ça ne fait rien, ça n'est pas un clic droit normal, sur le Finder, ça devrait ouvrir un menu contextuel ! Vérifie dans les préférences système "souris" que l'option de ton clic droit est bien "clic secondaire"

Ah oui pardon sa ouvre bien le menu contextuel. Je voulais dire sa fais rien de méchant sa ne plante pas.
 
Est-ce que tu ne serais pas dans la situation de ces utilisateurs qui ont migré vers Mountain Lion par "mise à jour" de Lion, et se retrouvent avec des extensions incompatibles (voir les nombreux fils qui en ont traité récemment).

Souvent cité, mais probablement pas le seul, le plug-in Antidote serait une piste à vérifier... Par exemple en jetant un oeil dans le dossier /Bibliothèque/Contextual Menu pour vérifier que ce qui s'y trouve est bien compatible/à jour.
 
Est-ce que tu ne serais pas dans la situation de ces utilisateurs qui ont migré vers Mountain Lion par "mise à jour" de Lion, et se retrouvent avec des extensions incompatibles (voir les nombreux fils qui en ont traité récemment).

Souvent cité, mais probablement pas le seul, le plug-in Antidote serait une piste à vérifier... Par exemple en jetant un oeil dans le dossier /Bibliothèque/Contextual Menu pour vérifier que ce qui s'y trouve est bien compatible/à jour.

Dans ce menu il y a que Antidote
 
curieux tous ces anti virus inutiles qui font planter les mac...
Oui, moi je formulerais ça différemment : curieux tous ces "*#@€£§! d'utilisateurs qui ne font pas les mises à jour des logiciels qu'ils utilisent et s'étonnent que leur installation devient instable. ;)

Dans le cas d'Antidote, c'est précisé sur leur site : il faut faire la mise à jour en version 6.1…

Pour info, Powerdom : Antidote n'est pas un outil anti-virus mais un (très bon) correcteur d'orthographe et de grammaire. C'est vrai que son nom peut prêter à confusion...