Clic droit + enregistrer l'image sous

idem84

Membre confirmé
12 Septembre 2005
21
0
Bonsoir,

Ma mère a un mac Os X, avec une souris sans clic droit.

Elle voudrait enregistrer un papier à lettres trouvé sur le web, or le site indique "Clic droit sur le papier et enregistrer l'image sous".

Pouvez-vous me dire svp comment faire ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
Salut,
Pour obtenir un cilc-droit il suffit d'appuyer sur la touche ctrl en même temps que l'on clique.
Mais un simple glisser/déposer de l'image sur le dossier où elle veut la garder est tout à fait suffisant.
 
Bonsoir,
tous les éléments que tu peux sélectionner dans Safari sont déposables sur le bureau ou ailleurs : images, morceaux de texte, ...
 
Et peut même utilier ce systeme de drag & drop pour déposer directement dans un dossier en gardant le doigt apuyé lorsque l'on pointe l'image sur le HD et que l'on navigue ainsi en gardant le doigt appuyé jusqu'à qu'on lache et là l'image se pose à cet endroit.

pour changer le nom il suffit de faire pomme+i et on change directement le nom dans la fenêtre d'information qui s'ouvre.

c'est tellement simple un mac que ça en devient un réel plaisir :up:
 
ReggySan a dit:
Et peut même utilier ce systeme de drag & drop pour déposer directement dans un dossier en gardant le doigt apuyé lorsque l'on pointe l'image sur le HD et que l'on navigue ainsi en gardant le doigt appuyé jusqu'à qu'on lache et là l'image se pose à cet endroit.

pour changer le nom il suffit de faire pomme+i et on change directement le nom dans la fenêtre d'information qui s'ouvre.

c'est tellement simple un mac que ça en devient un réel plaisir :up:
----------------------------------------------------------------
Bonjour

SVP,que veut dire HD ???

Merci.
Lyda
 
LYDA a dit:
SVP,que veut dire HD ???
Bonsoir Lyda,

HD, dans ce cas précis veut dire Hard Drive ou en français Disque Dur (que tu trouveras parfois écrit sous la forme DD).

A + ;)







PS :Je répond en espérant que c'est pas une blague, sinon, je n'ai pas l'air bête :D
 
Paski.pne a dit:
Bonsoir Lyda,

HD, dans ce cas précis veut dire Hard Drive ou en français Disque Dur (que tu trouveras parfois écrit sous la forme DD).

A + ;)







PS :Je répond en espérant que c'est pas une blague, sinon, je n'ai pas l'air bête :D
------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Paski

NON ce n'est pas une blague !.

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis la Maman d'Idem 84 . Elle ne peut plus m'aider car j'ai eu l'idèe d'acheter un mac, alors que elle est sur PC.
Je pensais que MAC serait très facile, mais en ce moment je suis dans les recherches pour le faire fonctionner à peu près.

Encore merci.

Lyda
:)
 
LYDA a dit:
Elle ne peut plus m'aider car j'ai eu l'idèe d'acheter un mac, alors que elle est sur PC.
Non mais franchement, as-t-on idée d'acheter un Mac ??? :mouais:

:D
LYDA a dit:
Je pensais que MAC serait très facile, mais en ce moment je suis dans les recherches pour le faire fonctionner à peu près.
Il n'y a aucune crainte à avoir, il faut toujours un temps d'adaptation.
Il y a un site que l'on conseille souvent ici pour les premiers pas, c'est OS X Facile.

Ensuite, il ne faut pas hésiter à consulter l'aide du Mac, elle est assez bien faite. Enfin, ce forum est là pour apporter cette aide aussi. Il y a par exemple une FAQ très bien faite, placée en en-tête de ce forum.

Edit : Ah oui, j'oubliais aussi ce lien sur La logithèque d'un switcheur...
 
Paski.pne a dit:
Non mais franchement, as-t-on idée d'acheter un Mac ??? :mouais:

:D

Il n'y a aucune crainte à avoir, il faut toujours un temps d'adaptation.
Il y a un site que l'on conseille souvent ici pour les premiers pas, c'est OS X Facile.

Ensuite, il ne faut pas hésiter à consulter l'aide du Mac, elle est assez bien faite. Enfin, ce forum est là pour apporter cette aide aussi. Il y a par exemple une FAQ très bien faite, placée en en-tête de ce forum.

Edit : Ah oui, j'oubliais aussi ce lien sur La logithèque d'un switcheur...
------------------------------------------------------------
Bonsoir Paski

Merci pour les conseils et les liens et aussi pour l'humour ! .
C'est vrai que je n'ai pas été très futé de m'embarquer dans cette aventure....mais c'est passionnant !.
Lyda

:)
 
LYDA a dit:
------------------------------------------------------------
Bonsoir Paski

Merci pour les conseils et les liens et aussi pour l'humour ! .
C'est vrai que je n'ai pas été très futé de m'embarquer dans cette aventure....mais c'est passionnant !.
Lyda

:)


Au contraire tu as fait le bon choix, c'est un peu comme si tu avais une maison écologique du futur, que ni toi ni tes proches ne savaient s'en servir, que vos voisins se moquaient de vous et que tu pensais d'être mis dans une galère alors que c'était plutôt l'avenir et le confort. ;)
Tu verras, aujourd'hui tu doutes, demain tu seras convaincu, surtout avec macg, aucunes questions ne restent sans réponses ici.

Sinon si tu veux une souris à 2 boutons + molettes; prend la 1ère qui te passera sous la main, branche-là et ça fonctionnera de suite ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Au contraire tu as fait le bon choix, c'est un peu comme si tu avais une maison écologique du futur, que ni toi ni tes proches ne savaient s'en servir, que vos voisins se moquaient de vous et que tu pensais d'être mis dans une galère alors que c'était plutôt l'avenir et le confort. ;)
Tu verras, aujourd'hui tu doutes, demain tu seras convaincu, surtout avec macg, aucunes questions ne restent sans réponses ici.

Sinon si tu veux une souris à 2 boutons + molettes; prend la 1ère qui te passera sous la main, branche-là et ça fonctionnera de suite ;)
----------------------------------------------------------
Bonjour et MERCI pour le réconfort .

Le MAC me plait de plus en plus !.

C'est vrai que je fais pas mal de mauvaises manip, mais ça va venir...avec la passion ,on surmonte bien des choses ( malgré l'interdiction des doct de passer plus de 2 h en continu sur l'ordi).

Je viens de de sélectionner un conseil sur Mac géneration + le doigt appuyé sur ctrl ---imprimer.
Au lieu d'avoir 1 message imprimé, j'ai eu les 4 pages.

Bon, ce n'est pas grave...il y a pire dans la vie..;je vais apprendre petit à petit !.

Bien amicalement.
Lyda