clic droit et coup d'oeil sur la video??

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
55
ariege
bonsoir ptit souci je voulais savoir de quel lecteur depend "coup d'oeil sur la video" ou l'apercu
jai pourtant mit les codec xvid et divx pour quick time mais rien n'y fait je n'arrive pas a lire avec l'apercu ,quelqu un sait pourquoi
l'apercu ca depend de quick time comme pour windows wmediaplayer a un apercu aussi...

C'est QuickTime qui s'occupe de ça.

Et, encore une fois, QuickTime n'est pas qu'un lecteur, c'est l'architecture multi-media de Mac OS X.

Je ne sais pas ce que tu as installé pour le xvid, vu qu'il n'existe rien de stable pour OS X, mais si tu veux lire tes videos avi en QuickLook, il faut installer Perian (version 1.1.4) et virer le reste. Tu peux conserver le Divx (version 7).

ok merci pour l'info jai desinstallé tout et garder divx7 et install perian ,ca marche impec
sinon que veux tu dire par "architecture multimedia"???
je comprend pas trops ...
en tout cas merci

ok merci pour l'info jai desinstallé tout et garder divx7 et install perian ,ca marche impec
sinon que veux tu dire par "architecture multimedia"???
je comprend pas trops ...
en tout cas merci

Sur Windows, tu installes QuickTime et puis si ça te gonfle tu le vires. Ton Windows ne fonctionnera pas plus mal qu'avant pour ça.

QuickTime sur Mac OS X, c'est avant tout un ensemble de frameworks en relation avec toutes les fonctions audio et video du système. Ça le situe au même niveau que Quartz, Core Animation, Open GL, et autres, tout en étant un peu de tout ça à la fois.

Par exemple, quand tu regardes un clip video dans iTunes, c'est en réalité QuickTime qui travaille.

Tout ça pour te dire que, malgré le apparences, ce n'est pas la même chose que QuickTime sur Windows.

Hello,

Je vais être un peu hs, mais j'ai une précision suite à ton titre: il y a un raccourci pour lancer un coup d'oeil vidéo, c'est la barre d'espace. ;)

bon ben merci pour toutes c infos les gars ,et effectivement sur windows je l'avais mais ou ca ramé ou c'etait long ,alors je ne m'en servé pas ,par contre le peu que jai pu voir sur mac pour l'instant ,il et vrai que ca n'a rien a voir et que c fluide et rapide ,donc encore une fois merci;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

sympa la barre d'espace !!! si vous en avez d'autres comme ca n'hesitez pas!!!