"clic droit" pour envoyer par courrier mais Via Outlook

Cyrus137

Membre actif
30 Octobre 2010
449
12
40
Marseille
Bonsoir,

lorsque je fait clic droit sur un fichier, et clique sur envoyer en temps que piece jointe dans un courrier electronique,
Mail souvre...


j'ai pourtant bien demander a ce que outlook soit l'app par defaut...



je voudrais faire la meme chose mais via Outlook ....


merci
 
lorsque je fait clic droit sur un fichier, et clique sur envoyer en temps que piece jointe dans un courrier electronique, Mail souvre… je voudrais faire la meme chose mais via Outlook ....
j'ai pourtant bien demandé à ce que outlook soit l'app par defaut...
Oui, mais la demande est faite via les "Services" de Mac OS X, lesquels sont directement liés à Mail (c'est la guéguerre qui continue, faut pas croire).

Pour envoyer une pièce jointe avec Outlook tu peux faire glisser la pièce jointe sur l'icône d'Outlook dans le Dock : le document sera mis en pièce jointe d'un nouveau message (ou du message en cours de saisie, s'il y en a un).

Avec FruitMenu (et peut-être quelques autres outils) il est possible d'ajouter une ligne ad hoc dans le menu contextuel, mais pour le moment, ça ne fonctionne pas (encore ?) sous Lion...
 
En faisant clic droit ouvrir avec Outlook . Ça crée automatiquement un nvx mail avec le fichier en pj
 
non non tjs pareil ... en plus comme Outlook est contenu dans le paquage office...

faut rentrer dans le dossier... et chopper Outlook...
 
non non tjs pareil ... en plus comme Outlook est contenu dans le paquage office… faut rentrer dans le dossier... et chopper Outlook...
Ben oui. Sur un PDF, par exemple, il faut aller d'abord dans "Ouvrir avec", puis tout au fond de la liste demander "Autre…" ensuite naviguer dans le dossier /Application (qui est chez moi assez bien fourni), déployer le dossier "Microsoft Office 2011" pour enfin trouver Outlook.

Je trouve ça nettement moins rapide que de faire glisser le document sur l'icône d'Outlook dans le Dock. Mais bon, chacun se le voit. ;)