10.11 El Capitan Clic droit qui rame sur trackpad MBP

paranormal-wizzzard

Membre expert
Club iGen
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,
Depuis un certain temps déjà, j'ai le clique droit qui rame.
Que ce soit sur un dossier, ou sur un disque dur ou une clé USB ou fichier... Dès que je fais clique droit, j'ai la roue multicolore pendant 5 secondes.
A part ça, mon MBP ne rame jamais.
Ca pourrait venir de quoi ?
(bien entendu la RAM et le SSD ne sont pas saturés, j'ai fait une maintenance avec Onyx...)
Configuration en signature.
Merci d'avance.

Bonjour,
Depuis un certain temps déjà, j'ai le clique droit qui rame.
Que ce soit sur un dossier, ou sur un disque dur ou une clé USB ou fichier... Dès que je fais clique droit, j'ai la roue multicolore pendant 5 secondes.
A part ça, mon MBP ne rame jamais.
Ca pourrait venir de quoi ?
(bien entendu la RAM et le SSD ne sont pas saturés, j'ai fait une maintenance avec Onyx...)
Configuration en signature.
Merci d'avance.
Cela peut venir d’un logiciel qui installerait un composant au Finder (par exemple Hubic).

Ca ne me dit rien du tout.

Regarde dans les dossiers Contextual Menu Items des Bibliothèques du Mac et du compte s'il n'y a pas un logiciel à mettre à jour.

Si le clic droit traîne les pieds seulement dans une session, vire les com.apple.desktop et finder .plist (dans Préférences).

Je ne trouve ni l'un ni l'autre GRRR

Il faut accéder à la Bibliothèque de l'utilisateur en cours, dossier qui est caché par défaut.

Maintenir la touche alt appuyée tout en allant dans le menu "Aller" du Finder. Ca permet d'y trouver "Bibliothèque"

C'est à l'intérieur qu'il faudra chercher le sous-dossier "Contextual Menu Items" pour y chercher le plugin generant ces ralentissements (ces elements de menu contextuel sont responsables de ce qui s'affiche dans le menu qui s'ouvre lors des clics droits)

J'ai beau fouiller dans bibliothèque je ne parviens pas à trouver ces dossiers :(

Bon je reviens vers vous depuis le temps...
Alors je n'ai toujours pas trouvé ces dossiers malgré toutes les façons de procéder que vous m'avez décrites.
Il m'a pris l'envie de faire un clean install, ce que j'ai fait.
Résultat : toujours le clic droit qui rame avec un mac comme sorti d'usine.

Et quels messages trouve-t-on dans Console quand le clic droit provoque la roue colorée?