Clic du trackpad de plus en plus capricieux

schkopi

Membre confirmé
30 Octobre 2003
77
3
bonjour

sans raison, et depuis quelques jours, je dois cliquer de plus en plus fort sur le trackpad pour que le clic gauche fonctionne

Si je selectionne et deplace un element, la plupart du temps je ne peux aller au bout du deplacement car le clic ne tient pas

Bref, il faut que j'appuie comme un dingue en bas a gauche du tack pad pour reussir un clic normal...

que faire ?
merci
 
Attention à ne pas briser le trackpad! (c'est du verre)

Vieux Macbook? Une cause fréquente est le gonflement de la batterie qui vient appuyer sur le trackpad. Vérifie... Elle est en bonne santé? Age? Nombre de cycles?
 
Plusieurs causes possibles (outre le gonflement de la batterie évoqué par Edd),
ca peut être un desserage des vis de fixation du trackpad (ça se règle en 1 mn au GeniusBar d'un AppleStore)
ca peut aussi être une usure du contact du TRackpad (là il faut changer le trackpad et ça prend 3 jours en déposant son Mac dans un centre agréé)

Dans tous les cas, va voir un centre SAV Apple
 
oui, soit il faut changer le trackpad, soit il faut le régler
pour le réglage, il suffit de démonter le couvercle arrière, puis de retirer la batterie (il faut un tournevis tri-wing).
Le réglage de la sensibilité du trackpad se fait au moyen d'un tournevis Torx. IL s'agit de la vis plate centrale cernée en jaune - voir photo ci-dessous:
2-DEMONTAGE-TRACKPAD-A1278-1024x682.jpg
 
J'ai eu un problème similaire il y a 2 ans, et même en réglant le trackpad le problème persistait.
J'ai fini par le changer et depuis plus de problème!

Le nouveau trackpad est légèrement différent du premier modèle, au niveau du capteur du "click" justement.