Clic gauche ne fonctionne plus dans iWork, OS El Capitan

coyura

Membre enregistré
30 Décembre 2012
4
1
41
Bonjour,

je n'en peux plus, il n'y a que des bug avec ce nouvel OS!
Là mon nouveau souci est que sous iWork (page, number ou keynote), le clic gauche de la souris (que ce soit du pad de mon MacBook Air, ou le trackpad connecté) ne fonctionne plus du tout!

Autant vous dire que sans ça, c'est la galère.
Seul le clic gauche fonctionne.

Je n'arrive pas à trouver de solutions.... (et j'ai cherché!)

Par avance merci pour votre aide
Coyura
 
Alors je viens de relire mon message, et j'ai fait une erreur d'inattention : seul le clic DROIT fonctionne
Le clic gauche ne fonctionne pas (le droit oui).

Je ne peux plus travailler :'(
 
Et avec une souris, ça donne quoi ?
Et dans une autre session ?
 
Dans Préférences Système/Souris l'option Clic secondaire est bien cochée ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Avec une souris "classique", cela ne marche pas non plus.....
Et je n'ai pas d'autre session sur mon ordi, donc je ne peux pas tester.

J'ai aussi essayé de changer le clic principal et de le passer du clic gauche au clic droit, mais cela ne change rien, le clic principal ne fonctionne pas, quelque soit le côté où il est défini....

Sincèrement, je ne vois vraiment.... A part installer à nouveau el Capitan....

Qu'en pensez vous?
Merci
Coyura
 
Tu peux toujours essayer, sans formatage initial et après une bonne sauvegarde.
 
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
J'ai enfin trouvé le souci, un truc à la c***
J'avais connecté une tablette graphique, et les paramètres s'étaient changés tout seul et ça faisait bugger la souris, mais uniquement sur les applis iWork....
C'est bon tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore à tous
Coyura
 
  • J’aime
Réactions: Giland
Bonjour, ceci pour remercier Coyura.
J'étais en galère avec un clic de souris inopérant avec Mail (El Capitan) et seulement dans Mail car la souris fonctionnait avec toutes les autres applications (système et autres). En parcourant le message ci-dessus j'ai compris que j'avais effectivement branché une tablette Wacom la veille et je suis allé vérifier les paramètres généraux. La réponse était bien là avec un critère "clic flottant" sur toutes les applis. Curieux que le problème ne se soit posé que pour Mail, mais bon, tout est à nouveau correct. Donc merci encore à Coruya qui m'a probablement fait gagner beaucoup de temps et évité des manipulations aussi risquées que dangereuses !
Well done !
 
Je travaille pas mal avec une Tablette Wacom et je n'ai jamais constaté le moindre problème. Mais bon, le demandeur à trouvé la solution. ;)