Clic ouverte/fermeture clapet et rayure (?) sur l'écran

Japasqua

Membre enregistré
24 Octobre 2010
2
0
28
Notre-Dame-de-Gravenchon
www.myspace.com
Bonjour à tous ! :)

Bon, je viens vous parler de deux petits problème qui me tracassent de plus en plus. J'aimerais trouver des solutions autres que le SAV car malheureusement je n'ai plus vraiment les moyens (à moins que la garantie marche ? 'fin bref).

Premièrement, par inadvertance j'ai fais tomber mon MBP pendant la nuit (oui je dors avec :rateau:) il a dû faire une chute d'à peine un mètre mais cependant il est tombé en plein sur la tranche de l'écran ! J'ai constaté avec mécontentement que l'écran était décalé par rapport au reste du corps de l'ordinateur (très léger) créant ainsi une sorte de "clic" à chaque ouverture/fermeture du clapet. Évidemment j'ai fais une recherche à ce sujet et je suis tombé sur quelqu'un qui avait pu remédier au problème seulement avec un tournevis (et un peu de doigtée)... Sinon c'était 400 euros pour changer la dalle entière, ça m'embête un peu. Alors s'il y a une solution, pour laquelle faut-il opter ? Y a-t-il un moyen de dévisser la dalle ou un truc comme ça ? Ou un réparateur quelconque ?
Désolé si mon vocabulaire n'est pas très développé sachant que j'ai switché il y a à peine 3 mois, je connais pas dans les moindres recoins mon Mac. :hein:

Finalement, un problème un peu moins gênant : j'ai une sorte de rayure sur mon MBP, ou un éclat vu la taille ! Pensant que c'était peut-être une petite poussière j'ai utilisé mon chiffon fourni avec l'ordi mais j'ai appuyé comme un dingue (mauvaise idée...) et ça ne part toujours pas ! :( Alors est-ce dû à la récente chute ? Et sinon comment remédier à ce problème ? Comment être sûr que ce soit un éclat ou autre chose ?

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair... J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance ! ;)
 
il a dû faire une chute d'à peine un mètre

Bonjour.

Quand tu dis à peine, tu me fais halluciner !!!

1 mètre c'est carrément énorme pour un appareil de ce genre !!!!

C'est clair que tu peux faire un croix sur la garantie dans ces conditions....

Si je peux te donner un conseil, c'est de te rapprocher d'un Applestore ou d'un réparateur agréé, le bricolage maison pour un produit Apple encore sous garantie, donc récent, c'est plus que moyen...

De plus cette chute importante peut avoir causé des dégâts internes plus importants que ceux qui sont visibles, et qui pourraient rendre ton macbook inutilisable à terme.
 
Pour les dégâts internes, à priori, il n'y a rien j'ai fais vérifier mon disque dur et il est bon état. Mais, d'accord, samedi prochain je vais faire un tour chez un revendeur agréé j'espère qu'ils vont pouvoir m'aider... Je vous tiens au courant. ;)
Et sinon, ça faisait pas un mètre mais un DEMI METRE environ, c'est tombé de mon lit.