Clic sur "Boule verte" mais toujours scroll bar horizontal ?

Skelling

Membre confirmé
18 Octobre 2008
38
4
Bonsoir à tous, :)

Débutant dans l'univers Mac OS X (avec un MacBook Pro 13), j'ai comprit l'utilité de la boule vert en haut à gauche des fenêtre mais sous safari sur certain site (dont celui d'Apple) lorsque je clic sur cette petite boule verte pour adapter la fenêtre à son contenu, j'ai toujours une légère scroll bar horizontal, j'ai l'impression que ce n'est pas normal et...

...en plus cela me parait quand même un comble pour qu'un OS et navigateur (safari) développer par Apple n'arrive pas à adapter parfaitement son site. Il y aurait il une option pour régler cela ou est ce normal ?

Cela vous le fait il aussi ?

Merci pour votre réponse
 
Ne commence pas à te prendre la tête avec le bouton vert sinon tu ne seras pas couché de bonne heure.

Au départ son emploi a été défini comme : optimiser la fenêtre.

Mais certaines applications on transformé cela en maximiser la fenêtre jusqu'à occuper tout l'écran (Firefox par exemple).

Apple n'a pas été en reste d'incohérence avec ses propres directives puisque le bouton vert offre un comportement différent avec iTunes.

Maintenant, avec Safari, il y a effectivement des sites où on n'arrive pas à supprimer cette barre horizontale, même en élargissant la fenêtre au maximum (par exemple le site du NouvelObs). Le site en question doit y avoir sa part de responsabilité sans doute.
 
+1 pour le site.

Par exemple, le site de la Sanef, dans l'espace client, me faisait un drôle de truc, à un moment: la barre de défilement horizontal rapetissait, rapetissait, comme si la page s'allongeait; puis elle disparaissait, puis recommençait son manège. Bizarre.
 
D'accord Merci à vous,

je posait cette question car j'avais l'impression que cela ne me le faisait pas au début, mais ce n'était donc qu'une impression, en tout cas Merci :)
 
Bonsoir

La pustule verte.

Et avec la calculette ça fait quoi?

Donc ce sont les applications qui décident?

@+
 
en 13", si je met la fenetre etendue au maximum (manuellement) pas de scroll barre en bas..
le site semble optimisé pour la resolution de 13"...
sinon, possibilité aussi de "dezoomer" : avec le trackpad pour les macbook (pincement et resserement des doigts)
ou : menu "presentation / agrandir " (dans safari) -> mais depend aussi de la taille du texte du site ;)