Clic sur bouton rouge fenêtre

TITOUX

Membre actif
17 Mars 2006
760
15
Quelque part en Provence
Bonjour à tous.

IL m'arrive un phénomène curieux. Quand je clique sur le bouton rouge d'une fenêtre pour la fermer , celle ci va assez souvent dans le dock à coté de la corbeille. Ça me le fait aussi bien avec safari qu'avec firefox. Par contre dans une autre session sur le même appareil tout se passe bien.

Il y a comme un défaut.

Je suis sur MAC OSX 10.8.6

Merci d'essayer de m'aider.
 
est ce que ailleurs tu remarques des "décalages" de curseur
exemple
tu cherches à couper disons select dans selectionner disons
et c'est dis qui est coupé
ca aidera à voir si le souci est coté pointeur ou avec la gestion des trois points
 
ok donc c'est que la gestion des boutons qui est pourave

t'as essayé le truc tout bete?
déplacer tes prefs systeme
Maison/Bibliotheque/Preferences/ com.apple.systempreferences.plist
et redemarrer

(evidemment tes réglages prefs systeme seront à refaire)
 
Peut-être alors un fichier de préférence de la session qui est corrompu ? [Toasted]

= déplacer le com.apple.desktop.plist, le com.apple.finder.plist, le com.apple.dock.plist, puis relancer la session.


Sinon, pour chercher un autre plist : déplacer tout le contenu du dossier Préférences, et relancer la session

= si ça marche, remettre en place les plist par paquets, jusqu'à trouver le coupable ;
si ça ne marche pas, tout remettre en place … et chercher ailleurs (Caches, interférence avec un logiciel tiers, Onyx, …).
 
c'est vrai que determiner quelle pref exacte gere les boutons n'est pas " évident"
mais je doute que ce soit le dock
(même si la fenetre finit sur dock, c'est une erreur d'une action précédente , hors dock)

déplacer "tout le dossier"
boooof

certes ca a le merite de permettre un test radical mais looooooooong

je parierai assez sur prefs systeme ou à la rigueur bureau finder

et si c'est limité à certaines fenetres ( fenetres d'une appli spécifique) le préciser
(en ce cas c'est probablement les prefs de l'appli en question)