Clics du Trackpad inopérants

zigomatix

Membre enregistré
28 Septembre 2013
4
0
Symptôme:
Depuis environ six mois est apparue une difficulté de cliquer (droit et gauche) à l'aide du trackpad. Le "clic" est devenu de plus en plus ténu, presque silencieux et sans sensation de clic au doigt. Et finalement il arrive qu'il devienne totalement inopérant, restant bloqué en position appuyé. Dans cette position, tout déplacement du curseur provoque des effets non désirés tels que déplacement inopiné d'un fichier, d'un raccourci, d'une image dans un document, etc. Seul moyen d'en sortir : attendre quelques minutes que le "ressort" fasse remonter le pad. Le phénomène avait l'air d'être lié à la durée d'utilisation, ou à la chaleur. Il est devenu tellement fréquent, que cela rend le MAC quasiment inexploitable.

Résolution:
Par hasard, j'ai enlevé la batterie pour voir si cela diminue la température. J'ai rallumé le MAC en laissant évidemment branchée l'alimentation secteur. Miracle : le trackpad clique comme s'il était neuf, d'un bon "clic" bien sonore. La batterie n'était pas spécialement chaude.

La suite:
Je n'ai pas trouvé de trace d'un tel message sur ce forum.
Je ne sais pas en quoi cela pourra aider à résoudre le problème après avoir remis la batterie.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de température, mais plutôt d'une contrainte mécanique que je n'ai pas éclaircie.
 
Assez connu ? Mais je n'ai pas trouvé de discussion sur ce forum, et pas de solution proposée (autre que d'enlever la batterie).

MBP 15 pouces 2,8GHz Core 2 duo.
Batterie 930 cycles.

La batterie a une apparence tout à fait normale et elle tient au moins 3 heures de fonctionnement. Je trouve sa température plutôt normale.
 
Bonjour,

J'ai déjà eu de nombreux problèmes de trackpads avec mes différents MBP...

Sur mon ancien MBP avec batterie amovible, la batterie était responsable. Cette dernière avait un défaut qui, en chauffant, la faisait tout simplement gonfler, bloquant par conséquent le trackpad.

La batterie étant changée, je n'ai plus eu ce souci.

Et c'est arrivé sur deux de mes MBP (2 versions différentes) sur les 2 dernières années, non pas à cause de la batterie, mais du trackpad lui-même...

Le trackpad ayant était changé, quelques mois plus tard le problème est de nouveau réapparu.

Vraiment pas de chance avec ces trackpads ;)

En tout cas avec mon MBP mi-2012, aucun problème depuis la date d'achat en octobre 2012.

Je doute que ton MBP C2D soit encore sous garantie, tu peux néanmoins tenter d'appeler le service AppleCare. Parfois ces problèmes peuvent être pris en charge malgré le dépassement de garantie.