La plus grosse problématique des clients mail à l'heure actuel (et pas que les clients mail), c'est la confidentialité.
Certains font volontairement transiter tous vos mails par leurs serveurs à des fin commerciales.
Les clients mail ne sont pas les seuls à être problématiques, l'hébergeur est tout aussi important, toujours dans un souci de confidentialité.
Quand on parle de confidentialité, on ne s'arrête pas qu'à sa propre idée, on essaie de penser aux autres.
Parce qu’aujourd’hui, il ne s’agit plus uniquement de se protéger soi-même, mais surtout de protéger les autres.
Pour la question du client, malheureusement peu sont recommandables sur iOS.
J'aurais tendance à conseiller CanaryMail et AirMail (avec l'option de confidentialité activée).
Spark ne me semble pas recommandable, mais je n'ai jamais rien trouvé allant dans mon sens, il est plutôt bien plébiscite.
Personnellement, je recherche à avoir le même client sur macOS que sur iOS, CanaryMail et AirMail sont les deux seuls références actuelles à mon gout.
Et bien sur Mail la référence chez Apple qui fait très bien le travail, mais sans options avancées.