Client Mail léger, sans téléchargement

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Je travaille sur deux Mac, un Mac mini et un MacBook Air. L'un me sert d'ordinateur principal, relié au Cloud, l'autre en déplacement. De ce fait, j'utilise presque le MBA, qui a un DD trop petit (64 Go), comme une tablette.

Mon problème concerne Mail. Sur Mac mini, l'application me convient parfaitement. Mais, sur MBA, je voudrais gérer mes mails comme sur mon iPhone: qu'apparaissent seulement les nouveaux messages, que rien ne se charge sur mon ordinateur. Je précise que je suis en IMAP pour tous mes comptes…

Avant de vous écrire, j'ai essayé de faire le tour de la question, mais je n'arrive pas vraiment à trouver mon bonheur. Trois questions:
  1. Est-il possible de paraméter Mail de telle sorte qu'il fonctionne comme Mail pour iPhone (rappel: qu'il facilite seulement l'accès au serveur, mais ne charge rien sur mon Mac)?
  2. Sparrow serait-il la réponse à mon problème? Je n'ai pas envie de l'acheter (8.99€) pour seulement le tester et le jeter. Y a-t-il des utilisateurs qui pourraient m'apporter des réponses?
  3. Connaissez-vous un autre logiciel qui pourrait répondre à mes désirs et besoins?
En l'état, je me connecte via Safari aux serveurs mails de mes différents comptes, c'est fastidieux…

Merci pour votre aide!:up:

Cordialement,

Antiphon
 
tu peux déjà régler Mail pour ne PAS telecharger ce qui est superieur à une taille (que tu determines)

thunderbird a une approche similaire assez maline pour l'imap

il peut sur options , lister tous les messages imap , mais ne telecharger completement que les 30 derniers jours( et ou inferieur à telle taille)
 
J'ai suivi tes conseils et installé Thunderbird, mais je ne parviens pas à obtenir le résultat souhaité. Par exemple, j'avais un compte avec 500 messages lus sur le serveur. Au moment de créer le compte, dans Paramètres de compte>Synchronisation des messages, j'ai coché, dans l'encadré "Espace disque", "Synchroniser les plus récents = 15 jours". Mais il bien téléchargé les 500 mails… Qu'ai-je manqué?… :-(
 
faudrait fouiner l'aide en ligne et forums mozilla Tbird
(et en ce moment c 'est en maintenance partielle)

edit
peut etre revoir les reglages AVANCES/synchronisation/ conserver (même endroit,en haut) pour ne PAS garder certaines choses en " hors ligne"
(copies locales)
 
Dernière édition: