iMac Clignotement d'un "bout" de logiciel à l'écran

AngelWithDustEyes

Membre actif
27 Avril 2005
656
57
46
Edge of the Universe
Bonsoir,

Je viens vers vous car mon iMac souffre d'un mal étrange. En effet, un "bout" de logiciel (désolé, je n'ai pas trouvé mieux comme expression) clignote dans un coin de l'écran. Que ce soit en bas à droite, ou bien en bas à gauche ou en haut.

Je m'explique : plusieurs applis sont ouvertes : toujours iTunes, toujours !, spotify - désinstallée depuis mais le problème perdure, safari, mil, iPhotos parfois... et alors que j'écoute la musique (car iTunes semble être le dénominateur commun, un "bout" quelconque de logiciel ouvert également (spotify, evernote, iTunes himself) clignote à l'écran.

J'aurai aimé pouvoir vous poster la ou les vidéos du problème que j'ai filmées avec mon iPhone...

Chose étrange : quand avec ma souris je fais glisser une appli sur le clignotement en question celui-ci disparaît.

Cela peut se produire quand l'ordi a tourné 9 heures d'affilée comme quand il vient d'être mis en marche.

J'ai eu beau appeler l'assistance apple, celle-ci semble incapable de résoudre mon problème. Ainsi, j'ai été invité à désinstaller spotify, sans que cela change quoi que ce soit à l'affaire. Elle m'a conseillé de l'amener chez un réparateur physique, mais comment résoudre un souci qui apparaît un peu quand il veut (souvent iTunes est ouvert mais le souci ne se produit pas...).

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider svp ?

Merci par avance,

Voici ma configuration :
iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015),
3,3 GHz Intel Core i5
8 Go 1867 MHz DDR3