Cliquer sur "Oui" à la fermeture d'une app en AppleScript

TingTingBen

Membre confirmé
19 Août 2010
14
0
Bonjour,

Je cherche à écrire un AppleScript qui quitte d'un coup plusieurs applications. Jusque là pas de problème seulement Skype fait partie des heureuses indésirables et demande systématiquement une confirmation quand on veut quitter (et il n'est pas possible de régler ça dans les préférences).

Voici mon script (seulement pour Skype) :

Bloc de code:
tell application "System Events"
	set isLaunched to ("Skype" is in name of application processes)
	if (isLaunched = true) then
		tell application "Skype" to quit
		-- XXXXX
	else
		tell application "Skype" to launch
	end if
end tell

Je précise que ce script fonctionne parfaitement pour les autres applications.
A la place des XXXXX j'aimerai trouver une commande qui clique automatiquement sur le bouton "Oui" de la boite de dialogue que Skype affiche à ce moment là.

Une idée ?
 
Un petit coup d'oeil à la syntaxe de la commande "Quit" dans le dictionnaire de Skype, un petit test et voilà une proposition :

Bloc de code:
tell application "Skype" to quit saving "no" -- ou "yes", c'est selon...

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question de Skype, application dédiée aux échanges internet et réseau. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Ça ne marche pas. La boîte de dialogue ("Tous les appels, clavardages et transferts de fichiers vont être fermés. Désirez-vous vraiment vous déconnecter*?") apparait lorsqu'on veut quitter Skype alors qu'un appel est en cours. Peut-être "saving "yes" " n'est pas prévu pour cette situation, je ne sais pas (d'où mon problème :D).

Merci quand même !
 
En cherchant à faire un autre script j'ai trouvé une solution qui fonctionne très bien : "click button", ce qui donne ceci :

Bloc de code:
tell application "System Events"
	set isLaunched to ("Skype" is in name of application processes)
	if (isLaunched = true) then
		tell application "Skype" to quit
		click button
	else
		tell application "Skype" to launch
	end if
end tell