Cliquetis de mes lecteurs zip SCSI

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
J'ai un énorme problème avec mes disques zip et leur lecteur.
J'ai voulu formater une disquette zip avec l'utilitaire de disque sur mon eMac, donc avec un lecteur USB. Peut-être me suis-je trompé. Depuis ce temps-là, j'ai bousillé des disquettes et des lecteurs zip qui se mettent à cliqueter. Toutes les diquettes qui passent par ces lecteurs sont foutues.
J'ai aussi récupéré des disquettes zip d'une autre marque que ioméga et ai constaté que le lecteur a du mal à les éjecter.
Jusqu'à présent je considérais les disques zip comme plus fiable que les petites disquettes. Déception.
 
Désolé pour toi, même à l'époque de la sortie, c'était absolument pas fiable, et j'ai fuis iomega comme la peste. Les SyQuest étaient 10 fois mieux, et ils marchent encore du tonnerre aujourd'hui !

Il ne te reste plus qu'a trouver un autre lecteur d'occasion je suppose. Et surtout avoir tout en double (sur DD SCSI, ou sur des superdisk peut-être).

Bon courage (de la part d'un autre collectionneur).
 
Désolé pour toi, même à l'époque de la sortie, c'était absolument pas fiable, et j'ai fuis iomega comme la peste. Les SyQuest étaient 10 fois mieux, et ils marchent encore du tonnerre aujourd'hui !
Il ne te reste plus qu'a trouver un autre lecteur d'occasion je suppose. Et surtout avoir tout en double (sur DD SCSI, ou sur des superdisk peut-être).
Bon courage (de la part d'un autre collectionneur).

J'ai bien quelques autres lecteurs mais je n'ose pas trop y mettre les disquettes incriminées. Je pense que ce sont ces disquettes qui détruisent les lecteurs.

Les disquettes étaient pourtant bien commodes, car elles permettaient facilement de transférer des fichiers entre le mac Plus et mon mac mini par exemple.
 
Oui je comprend bien ... Sinon faut trouver un kit SCSI/CF externe pour le Mac +
 
Ca s'appelle le clic de la mort (http://dit-archives.epfl.ch/FI99/fi-8-99/8-99-page3.html), tristement célèbre effectivement :(
C'est exactement cela : cela s'est produit à la suite d'un formatage et j'ai aussi constaté qu'un lecteur initialement indemme pouvait être abimé par une disquette défectueuse.
Je crois avoir constaté que les lecteurs zip internes de mes PPC sont moins sujets à ce dysfonctionnement.
Merci pour le lien de cette page très bien faite.