Clonage DD sur SSD

jeserkrugger

Membre confirmé
14 Décembre 2013
30
1
Bonsoir

Je souhaiterai prochainement prendre un sdd pour donner un coup de jeune et de boost à mon mbp de 2011.

J'ai lu que le plus simple serait de cloner mon DD sur le sdd, cependant mon DD d'origine fait 500go, mais le contenu n'en fait que 150...pourrais je le cloner sur un sdd de 240go?

Sinon que me conseillez vous pour ne pas avoir à tout réinstaller?

Merci
 
eh ben oui c'est mathématique, les 150 Go rentreront dans les 240...
je te conseille d'utiliser Superduper pour faire un clone du disque interne vers le SSD et ensuite de mettre SSD dans le mac.
Ensuite tu mets le DD dans un boitier avec interface Firewire800 ou USB3/2 et tu utilises ce disque pour soit faire des clones réguliers avec Superduper, soit l'utiliser avec TimeMachine.
 
Pour un débutant (si c'est le cas), il vaudrait mieux utiliser Carbon Copy Cloner qui permet de lancer en même temps la partition Recovery HD ou Restauration 10.9 selon l'OS X installé.
 
Merci. J'avais peur qu'il faille impérativement un 500 comme celui d'origine.
J'ai déjà utiliser une fois Carbon copy quand il était gratuit pour faire un clone, et de mémoire c'etait relativement simple
 
Merci. J'avais peur qu'il faille impérativement un 500 comme celui d'origine

espace d'accueil (partition cible) doit etre egal ou superieur à l'espace occupé par les données sur la source

c'est le bon sens ( catégorie tenter de mettre les grands plats dans les petits c'est pas possible)

et dans les tutos , comme les gens ne peuvent pas traiter tous les cas on dit en mode hypothese haute
dd cible même taille ou sup à dd source
( pour les cas où le dd source soit plein à craquer)