macOS Monterey Clone de Monterey sur SSD ext : crash au démarrage

maxtritsch

Membre enregistré
11 Novembre 2022
3
1
37
Bonjour,
J’ai un Imac 4K 21,5 pouce (2017) qui a un HDD interne d'origine qui est vraiment trop lent même pour les taches quotidiennes c'est pénible. Plutôt que de changer l’HDD interne j’ai opté pour l’achat d’un SSD (Sandisk externe en 1To) branché en USB C et m’en servir comme disque dur et donc démarrer à chaque fois sur le SSD externe. (l’interne HDD servira pour les Time Machine).
J’ai cloné "Macintosh HD" sur le SSD est avec CCC mais lorsque je redémarre sur le SSD externe ça crash au démarrage… et il m'affiche ça :

IMG_2876 copie.jpeg

Avez-vous une idée d’ou ça peut venir ?(Le SSD est bien en APFS)

Merci d’avance
Max
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu pourrais formater ton SSD (en sélectionnant bien la racine du SSD), puis y installer ton OS proprement (Monterey) et démarrer sur le SSD. Si tu as encore des KP, le problème vient du SSD / du cable / du formatage…
 
Merci pour ta réponse.
Donc je ne fais pas de clone mais j’installe l’OS « vierge » sur le SSD c’est cela ?
Oui, c'est ça.
L'idée est déjà de vérifier qu'avec juste l'OS et rien d'autre, tu peux démarrer normalement sur ton SSD sans avoir de KP.
 
Peux tu rapidement me dire la manip pour installer l’os sur un ssd externe ?
Une fois que tu as téléchargé l'OS, tu dois pouvoir choisir le disque sur lequel installer l'OS.
Il faut au préalable avoir formaté le disque (GUID, APFS) avec l'Utilitaire de disque.