10.15 Catalina Clone externe ne démarre pas .

vazaha

Membre enregistré
27 Octobre 2004
8
0
Bonjour,
Je salue tous les membres connectés.
Mon matériel : MBP 16 pouces 2019 sous Catalina 10 15 7
Clones réalisés avec Carbon Copy Cloner 5.1.21 (avec licence)
Tout est formaté APSF et GUID

Mon problème :
Le clone réalisé sur un SSD externe devrait être bootable selon CCC mais en réalité ne démarre pas.
Il est reconnu en tant que disque à choisir parmi les propositions de démarrables après touche « option » au lancement mais la progression s’arrête aux trois quarts et se fige sur l’icône « accès interdit » (le rond avec barre transversale).

Je pense qu’une analyse par le Terminal permettrait d’y voir plus clair sur un éventuel problème d’incompatibilité ou de corruption de fichiers ? Mais cela dépasse mes faibles compétences !
Mais je sais que ce forum accueille des experts en Terminal . Si l’un d’entre eux (macomaniac ?) passait par ici ? Merci.

Jacques.
 
C'est pas un blocage à cause du MdP EFI ou de la puce T2 ?
 
Bonsoir,

Puce T2 : je l'ai déconnectée. MdP EFI : je n'ai pas plusieurs mots de passe.
 
Dernière édition par un modérateur:
Puce T2 : je l'ai déconnectée. MdP EFI : je n'ai pas plusieurs mots de passe.
Oui, mais à la base...
Le clone réalisé sur un SSD externe devrait être bootable selon CCC mais en réalité ne démarre pas.
...est-ce que Carbon Copy Cloner n'a pas affiché un message d'erreur en fin de clonage, tu en sûr ?
 
Aucun message d'erreur. CCC dit que le clone devrait être bootable sauf problème matériel.
Tu es sûr que dans Historique des tâches en haut à droite de la fenêtre de CCC qu'il n'y a aucun message d'erreur, ni aucune petite icône colorée en rouge ?
 
Tu as désactivé ces 2 options...

Puce T2.png

... ? Lorsque ton disque dur est connecté, en démarrant tout en maintenant longuement la touche alt, est-ce que tu vois ton clone qui possède une icône de couleur orange ?
 
Tu as désactivé ces 2 options...

Voir la pièce jointe 194179

... ? Lorsque ton disque dur est connecté, en démarrant tout en maintenant longuement la touche alt, est-ce que tu vois ton clone qui possède une icône de couleur orange ?
Oui le clone est proposé en disque de démarrage et si je le choisis il se lance mais la progression s'arrête aux trois quarts pour afficher l'icone d'interdiction (le cercle avec barre transversale).
 
ahhh, en mode Recovery … j'étais en train de fouiller les prefs système/ sécurité …

:merci::merci::merci: