clone iMac avec SSD + disque dur interne

ROGNTUDJUUU!

Membre confirmé
26 Décembre 2005
10
2
67
Bonjour,
ayant eu un souci avec mon DD sur mon iMac (MacIntel Intel Core I5, 3,6Ghz), j'ai du le faire réparer et j'en ai profité pour faire installer un SSD et remplacer le graveur DVD par un disque dur 1To. J'ai donc le système + les applications sur le SSD et les données sur le DD. Je voudrais faire une sauvegarde de tout ça avec SuperDuper. Mais SuperDuper va me proposer de dupliquer: soit le SSD, soit le DD,et je vais donc me retrouver avec une sauvegarde sans les données mais avec le s fichiers de démarrage et les applis, ou l'inverse. Y a t'il une autre solution ou alors je devrai faire un clone de chacun des disques. Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils.
Robert
 
Bonjour,

Oui, avec SuperDuper ou CCC, c'est un clone pour chacun des disques.
Time machine par contre te permet de sauvegarder tes deux disques (OS + données) sur le même disque dur externe.
 
J'ai donc le système + les applications sur le SSD et les données sur le DD. Je voudrais faire une sauvegarde de tout ça avec SuperDuper. Mais SuperDuper va me proposer de dupliquer: soit le SSD, soit le DD,et je vais donc me retrouver avec une sauvegarde sans les données mais avec le s fichiers de démarrage et les applis, ou l'inverse
Parfaitement normal !!
un cloner clone un volume (ou partition) sur un autre volume

il n'y a AUCUNE raison pour qu'un cloner assemble et mélange les fichiers de deux volumes differents sur un troisieme!
C'est pas son rôle.

et d'ailleurs puisque TU as choisi la répartition nettement séparée en deux volumes
autant faire les sauvegardes de même maniere
(deux clonages sur deux volumes ou deux partitions)

en cas de besoin de restauration ca sera simple ( un clic) alors que tout mélanger sera propice à prise de tête
 
J'aurai un besoin d'une légère précision pour être quasiment certain de tout avoir compris.

Donc j'ai la même répartition (SSD 120Go + DD 500Go), je pourrai avec SuperDuper, sur un DD Externe préalablement partitionné (120Go + 500Go), cloner sur les partitions correspondantes, sur le même DD externe alors que les sources sont deux disques séparés ?

Merci d'avance :D
 
un cloner (bien entendu installé) peut cloner tout volume source vers un volume cible
et tu verras la chose toi même tout seul en lancant superduper
et y en regardant la liste des volumes sources et cibles qu'il voit