MacBook Pro Cloner mon MBP sur mon nouvel Imac ?

EricM92

Membre enregistré
19 Décembre 2018
9
0
55
Pardon si mauvaise rubrique mais je ne sais pas trop où poster la question suivante :
J'ai acheté mon premier mac, un macbook pro 2018, il y a 2 mois et je reçois dans la foulée un Imac 27' 2017 cette semaine.
J'ai passé pas mal de temps à configurer mon MBP, à y installer applis et autre suite Microsoft Office, fichiers etc, et idéalement, j'aimerais dupliquer le résultat obtenu sur mon nouvel Imac.
Nouveau à l'univers mac, je ne sais pas quel est le meilleur process pour effectuer ce "copier/coller".
Que me conseillez-vous ?
 
Un clone ne risque-t-il pas de copier des fichiers du système spécifiques à l'ordinateur source qui n'auront rien à faire dans l'ordinateur cible, et, a contrario, d'effacer de l'ordinateur cible des fichiers système indispensables ?
 
A mon avis.... Installer de nouveau les Apps une par une, çà évitera de semer la "zizanie" sur le nouveau....
 
Un clone ne risque-t-il pas de copier des fichiers du système spécifiques à l'ordinateur source qui n'auront rien à faire dans l'ordinateur cible, et, a contrario, d'effacer de l'ordinateur cible des fichiers système indispensables ?
Aucun problème, c'est ce que je fais depuis des années entre mon MBP et iMac. Il y a de minimes paramètres à corriger, mais en aucun cas pour des fichiers système.
J'ai acheté mon premier mac, un macbook pro 2018, il y a 2 mois et je reçois dans la foulée un Imac 27' 2017 cette semaine.
Par sécurité, comme conseillé en réponse #2, le clonage est parfait, par contre j'aurais tendance à te conseiller de commencer par faire un clone de ton nouvel iMac avant de faire une restauration du clone de ton MBP. En cas de problème tu auras une roue de secours sans devoir tout réinstaller. Il te faut un disque dur USB de 256 Go que tu partitionnes en deux.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
avec la terminal ?
Pas de panique, ce sont des logiciels comme Macs Fan Control qui demande une autorisation dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes et/ou dans Sécurité et confidentialité/Confidentialité. Il se peut aussi que le SIP soit réactivé, de devoir réafficher N'importe où dans Sécurité et confidentialité/Général, bref c'est minime avec le Terminal.
 
Aucun problème, c'est ce que je fais depuis des années entre mon MBP et iMac. Il y a de minimes paramètres à corriger, mais en aucun cas pour des fichiers système.

Par sécurité, comme conseillé en réponse #2, le clonage est parfait, par contre j'aurais tendance à te conseiller de commencer par faire un clone de ton nouvel iMac avant de faire une restauration du clone de ton MBP. En cas de problème tu auras une roue de secours sans devoir tout réinstaller. Il te faut un disque dur USB de 256 Go que tu partitionnes en deux.
Ok, tu me recommandes CCC ?
 
bonjour,

après vérification d'une mouture identique de macOS sur chacun des ordis, il est simple (normalement) de démarrer & tester le clone du MBPro branché sur le nouvel iMac avant un rétro-clonage.

ne pas oublier la recommandation de Locke stipulant la création d'un Clone du nouvel iMac avant tout.
 
Dernière édition:
Pour Time Machine & Mojave, j'ai eu location de tester, aucun problème. (Mojave installé tout neuf et importation d'un user depuis un TM Yosemite)