Cloner Panther sur un DD incompatible

Bibisoul

Membre confirmé
13 Février 2009
25
0
Bonjour à tous :coucou:

Je suis confronté à un problème assez bête : je veux créer une copie bootable du système Panther de mon iMac G5. J'achète donc un disque dur Firewire, je le partitionne et le formate en MAC OS étendu... et là Carbon copy cloner ne détecte pas le DD. Ce qui est plutôt normal : le DD n'est pas compatible avec Panther. :afraid:
Donc j'ai désormais une contrainte supplémentaire : je dois copier mon système sur un DD qui n'est pas compatible avec. J'ai pensé à plusieurs solutions, mais mes connaissances sont trop faibles pour savoir si c'est réalisable, je voudrais donc votre avis.

  1. Copier Panther sur mon DD USB. Puis, copier le DD USB sur mon DD FW en utilisant un autre ordi, tournant sous Leopard, et donc compatible avec mon DD FW. Mais est-ce que ce clone de clone sera bootable ? :confused:
  2. Créer une image disque, comme décrit dans le topic http://forums.macg.co/mac-os-x/faq-utiliser-un-disque-dur-pour-installer-rapidement-mac-os-x-208119.html. Mais est-ce réalisable depuis un système installé sur le DD interne ou est-ce que ça ne fonctionne qu'avec le disque de démarrage ? :confused:
  3. Option la plus séduisante et donc probablement irréalisable : booter mon iMac depuis un disque de démarrage Leopard (ou depuis le DD FW sur lequel j'aurais installé Leopard). Logiquement, le DD FW devrait fonctionner. En faisant tourner la machine sur le disque Leopard, copier le système Panther sur le DD FW. Sci-fi or not sci-fi ? :confused:

Le néophyte que je suis vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées :zen: