Cloner un iMac sur un Powerbook (OS X)

L'idée étant de pouvoir booter sur le Powerbook
tongue.gif
et d'éviter toute les fastidieuses installations.
 
Ben oui, tu démarre ton PowerBook en mode target (en appuyant sur T au démarrage), ça te fais un gros HD externe bien cher !
laugh.gif


Tu démarre ton iMac, un câble FireWire entre les 2 et hop, tu CabonCopyClones !

tongue.gif
 
Ne crains-tu pas que dans le système installé dans l'iMac il y ait une configuration spécifique à l'iMac qui le rendrait inutilisable dans le PowerBook ?
 
Au pire tu fais une petite réinstallation par dessus celle que tu auras cloner sur le powerbook. Mais logiquement, rien ne devrait manquer.

Mon expérience :

J'ai cloné le DD de mon iBook 800 qui tournait sous 10.2.8 sur mon iPod (env. 15Gb de programmes et données en tout genre).
J'ai vendu mon iBook.
2 semaines plus tard j'ai cloné mon iPod sur mon PB 12'' tout neuf.
J'ai pas perdu un octet de données et tout fonctionne parfaitement.
Depuis, je suis pasé à Panther, sans souci...
wink.gif
 
Et au niveau gestion de l'alimentation par exemple, c'est propre aux portables non ? moi j'ai pas ça sur mon iMac (mais peut-être que ça s'active quand c'est installé sur un portable ???) Nantucket parle de portable à portable, là rien de surprenant...

Il m'avait semblé lire (peut-être sur MacGé) qu'il y avait effectivement une version pour chaque machine (on a bien l'icône de son modèle ds le Finder, ainsi que la Doc de son modèle dans "documentation"...)
Cependant je sais pas comment ça se passe quand on achète Panther en boîte par exemple...c'est une version "neutre et universelle" ou qui les contient toutes et installe seulement celle du modèle concerné ?

ce serait intéressant à savoir ça...
 
nicogala a dit:
Et au niveau gestion de l'alimentation par exemple, c'est propre aux portables non ? moi j'ai pas ça sur mon iMac (mais peut-être que ça s'active quand c'est installé sur un portable ???)

Faux !

nicogala a dit:
Il m'avait semblé lire (peut-être sur MacGé) qu'il y avait effectivement une version pour chaque machine (on a bien l'icône de son modèle ds le Finder, ainsi que la Doc de son modèle dans "documentation"...)
ce serait intéressant à savoir ça...

Toujours faux ! A la base j'avais une icone d'iMac dans le finder sur l'ibook et le powerbook (mais je l'ai changé !)
C'est la même version du programme pour toutes les machines tu peux y aller les yeux fermés.

Au pire tu réinstalles Panther par dessus après le clonage !

Fonce Alphonse !!!
 
Tu veux dire que qd t'as acheté l'ibook, l'image par défaut était un iMac (g4 je suppose) ? pourtant j'avais vu des captures d'écran dans des bouquins présentant Jaguar sur un imac g3 et l'image était alors un imac g3 (alors que le g4 était déja sorti... bizarre....) mais bon...c'est pas d'une importance capitale!

Et au niveau alimentation, y'a rien de spécifique aux portables ? j'en ai jamais eu mais je suis sûr d'avoir vu sur un powerbook des fonctions de gestion de veille qu'il n'y avait pas sur mon PM de l'époque (mais c'était sûrement sur ox9 ou même os8 à l'époque...je parles d' il y a au moins 5 ans!)

Ps : je maintiens avoir semblé lire (peut-être sur MacGé) qu'il y avait effectivement une version pour chaque machine, ou sur osXfacile (je retrouve pas et c'était il ya des mois de ça...) ça m'avait interpellé justement !

je me disais aussi : au niveau utilisation de deux écrans: certains modèles ont la fonction "mode recopie" ou "bureau étendu", et d'autres seulement "mode recopie" ; la différence est donc dans le hard sinon l'option serait comprise dans le Système (puisque donc il est le même pour tous) or elle n'apparait que si le modèle le permet, ça doit être ce qui explique ma confusion, et peut-être celle de ceux qui ont écris ce que j'ai lu...

Donc tu as sûrement raison (et c'est logique)...
 
Cette question va redevenir d'actualité pour moi, mais pour cloner un imac G3 vers un ibook G4 (jamais eu de powerbook :D). Donc si vous avez de nouveaux éléments !? :zen: