Club Alubook 12

bertrand

Membre actif
5 Juin 2004
100
3
68
Nouméa Nelle Calédonie
Mon alu 12 a atterri avec ma chère étudiante de fille vers minuit hier soir en Calédonie. Double joie !!!!!! malgré quelques lenteurs avec les douaniers ...
Depuis l'avenue Parmentier-CLG à Nouméa en passant par Helsinki et Osaka, depuis mon LC 475 et mon PB 150, que de route !!! Le déballage, le premier dzoingggg, les premiers pas, vous connaissez ça. Le dernier des powerbook du monde presque, mais quelle nouveauté pour moi ! Mon premier portable osX, mon premier wifi, mon premier PBook vraiment puissant. Et quelle bijou ! Et si petit !
Dépêchez-vous, il doit en rester un peu à Paris !
1,25 Go de ram (1Go à la place de la barette 250 pas soudée), 80 Go de DD, 1,5 Go de processeur : tant de puissance dans ce petit livre ! c'est vraiment ce modèle qui a bien mérité son nom de "power book".
Un écran pas tape à l'œil mais net et lumineux, un chaleur douce (dans notre hiver austral), un ventilo discret (je craignais), pas de pixel mort, une bonne durée batterie, un clavier confortable et d'une souplesse luxueuse, une réactivité déjà impressionante avec les i-apps, la perfection dans les matériaux et l'assemblage (le parfum, les couleurs, la forme, les sons ...). Et le trackpad avec les deux doigts, c'est magique ! L'impression d'avoir le bras prolongé par un outil surpuissant, une baguette magique ...
Pas de caméra ni de télécommande : pour quoi faire ???!!!
Et ça va être le bonheur de l'installation progressive des gros softs, le jeu des mariages avec les périphériques.

Je propose ici un fil très "communautaire" pour les possesseurs de cette petite machine : joies, problèmes, solutions, échanges ...

Et ma fille ? Elle va super bien aussi !
Bertrand, comblé :) .
 

Sujets similaires