Sujet unique Club iGen : MacGeneration lance un projet Kickstarter

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Aujourd’hui, nous, les petites mains derrière iGeneration, MacGeneration et WatchGeneration, avons besoin de vous pour franchir une étape décisive dans notre développement. Nous venons de lancer un Kickstarter afin que vous nous aidiez à financer notre projet, qui doit permettre à MacGeneration de se réinventer !

Cela fait presque vingt ans que MacGeneration vous propose un traitement sans concession de l’actualité Apple. Ce qui était l’initiative de quelques passionnés sur leur temps libre est devenue une petite entreprise de neuf salariés, qui partage toujours le même ADN : suivre les faits et gestes d’Apple et plus globalement de l’industrie high-tech.

Vingt ans pour un média indépendant, c’est objectivement une belle performance, surtout quand on connait le contexte dans lequel MacGeneration a été lancé. En 1999, qui aurait bien pu imaginer qu’un jour, Apple deviendrait la première capitalisation boursière au monde. À l’époque, comme mon professeur d’architecture processeur le répétait souvent avec un petit rictus, la question était surtout de savoir quand Cupertino allait être rayée de la carte. La tombe était déjà creusée, mais…

macgpic-1540557389-977087116196266-sc-jpt.jpg

La crise d’adolescence nous pousse forcément à faire un « bilan d’étape ». On pourrait se dire qu’on a fait le tour de la question et tout arrêter. On pourrait aussi bien se laisser vivre et profiter du bon temps. Mais pour durer, il faut savoir se remettre en question. Si nous venons vers vous aujourd’hui, c’est parce que si l’on veut pérenniser nos efforts au quotidien, il nous parait indispensable de nous réinventer et cela ne peut se faire sans vous !

Cela fait quelques années que nous avons lancé une formule payante sur notre application iOS, c’était un premier pas certes timide vers une offre Premium. Nous souhaitons désormais vous proposer une offre complète pour mieux vous servir.

En quelques mots, voici ce que sera le Club iGen, lorsque son développement sera achevé :
  • un tout nouveau site web : moderne et pensé pour la lecture, il reprendra l’ensemble des contenus publiés sur MacGeneration, iGeneration et WatchGeneration ;
  • des articles Premium : recourir à des formats qu’il était « difficile » voire impossible de rentabiliser avec le modèle publicitaire. Il est difficile parfois d’accorder autant de temps que nous aimerions à certains papiers. Notre volonté est de moins dépendre de cette logique afin de vous proposer du contenu encore plus original et de meilleure qualité. Et de vous associer dans cette logique, en vous demandant de choisir les thèmes que vous souhaiteriez que l’on creuse ;
  • exploiter de nouveaux supports : cela fait des années que l’on réfléchit à proposer plus de contenus vidéos ou de podcast, mais les modèles économiques étaient jusqu’à présent un frein à des expérimentations poussées ;
  • précisons deux choses enfin : l’application permettra l’accès à ce nouveau Club. Et que nos autres sites continueront d’être accessibles gratuitement pour ceux qui ne souhaitent pas aller plus loin. On ne force personne !
Nous espérons recueillir 68 000 €. La somme que nous vous demandons correspond — après commissions et taxes — au coût de la finalisation du Club iGen. Plus nous dépassons cet objectif, plus nous pouvons donner de moyens au développement… et plus nous pouvons multiplier les projets.

Ainsi, si nous atteignons les 84 000 €, nous offrirons aux contributeurs notre prochain livre sur Raccourcis. Mieux encore, si nous atteignons les 198 400 €, nous nous engageons à développer une application Android… Et à 256 000 €, on lance notre podcast.

Qui dit financement participatif, dit goodies ! Pour l’occasion, nous avons planché sur une série de produits plus sympas les uns que les autres. Nous aurons l’occasion de vous les présenter en détail, mais sachez qu’en nous soutenant, vous pourrez avoir en échange :
  • des autocollants avec notre mascotte Pix ;
  • un t-shirt frappé du logo de MacGeneration ;
  • un polo avec un logo brodé ;
  • une affiche représentant l’Apple Park dessinée par Émilie Ettori exclusivement pour MacGeneration (limitée à 100 exemplaires numérotés) ;
  • un certificat signé par l’équipe de MacGeneration (limité à 100 exemplaires numérotés) ;
  • la possibilité de devenir notre rédacteur en chef pendant une journée (limité à 5 places).
macgpic-1540827136-702319039884246-sc-jpt.jpg
 
Hello ! Surpris d'être le premier à réagir ici ?

C'est une super idée et un beau projet, j'espère que vous allez réussir à transformer l'essai ! J'ai pris un an d'abonnement si seulement le palier à 128K était celui de l'apéro ou celui de l'appli android... Car 1jour et demi sans pub, ça ne changera pas la face du monde ! ;-)