MacBook Air CMD+R pour reinstal ne reconnait pas mot de passe wifi

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
408
10
Arcueil
Bonjour,
suis sur un macbook air 2010 (le vieux monsieur) après avoir été mis en retraite anticipé je l'ai sorti du placard (il est encore sur Maveriks) et tenté l'utilitaire de disque après avoir récupéré toutes les données car il ne restait plus de place (il restait 4go sur 170 go -?- après nettoyage et la moitié était attribué à un espace noté "copie") et visiblement j'ai fait une grosse bétise : j'ai du supprimer le système (?), bref, au re démarrage = Valise+ Point d'interrogation...
Bon, alors qu'il marchait même au ralentit... Bref, après cmd+R il me demande mon réseau wifi et là : impossible de reconnaitre mon mot de passe !! j'ai tout tenté (même en qwerty) revérifié mon mot de passe free etc et non il ne veut pas... Je tente partage réseau avec mon tel mais il ne marche pas non plus... bref une idée ? Merci !
 
PS : enfin si vous avez d'autres idées pour qu'il redémarre sans cela, je suis preneur également, merci !!!
 
Merci Sly ;-) j'y avais pensé naturellement mais je vais acheter l'adaptateur ... si tu as d'autres idées alternatives pour redemarrer cette vieille chose ! merci de ta réactivité !
 
j'ai testé aussi... mais ce qui est fou c'est qu'il ne reconnaisse pas ce f... mot de passe alors que c'est le bon
Est ce que, quand tu le testes en QWERTY, tu ne te trompes pas ? Par exemple les touches avec ponctuation sont positionnées différemment en AZERTY et en QWERTY…
 
Est ce que, quand tu le testes en QWERTY, tu ne te trompes pas ? Par exemple les touches avec ponctuation sont positionnées différemment en AZERTY et en QWERTY…
OUI bien sûr j'ai fait très attention.. j'ai même essayé le partage de connection avec mon iphone qui a semblé marcher car ça tournait, mais en fait non... il n'y a pas d'autre solution pour tenter un redémarrage systeme que par ce biais là... (internet donc - ou par ethernet mais je n'ai pas d adaptateur sous la main) c'est un macbook air de 2010 qui semblait bien marcher même si sous mavericks... ?
 
Dernière édition:
Ton problème alors est que tu ne parviens pas à entrer le code secret d'accès au réseau Wi-Fi de ta Box, c'est ça ? - Pour contourner ce blocage, tu peux relier ton Mac à la Box par un cable Ethernet. Ou virer provisoirement ton réseau en accès libre. Une de ces 2 options opérée...

Bonjour Macromaniac, je en sais pas si vous êtes toujours dans le coin mais j'ai exactement le même soucis : j'ai voulu fair eun peu de ménage sur mon vieux macbook air de 2010 (sur mavericks) et après un nettoyage mal avéré sur utilitaire de disque : point d'interrogation sur valise et après ⌘R et/ou ⌘⌥R je n'arrive pas à entrer mon mdp wifi (alors qu'il est exact - testé en azerty et en qwerty) et je n'ai pas de cable ethernet (pas d'adaptateur en tous les cas) ... et votre : "Ou virer provisoirement ton réseau en accès libre. ", je ne comprends pas comment faire, bref si toutefois vous ou quelqu'un d'autre a la solution... je ne sais pas quoi faire, merci !!!

Note de la modération : inutile de répondre partout, on ne va pas jouer au ping-pong dans plusieurs messages
 
Dernière édition par un modérateur:
OUI bien sûr j'ai fait très attention.. j'ai même essayé le partage de connection avec mon iphone qui a semblé marcher car ça tournait, mais en fait non... il n'y a pas d'autre solution pour tenter un redémarrage systeme que par ce biais là... (internet donc - ou par ethernet mais je n'ai pas d adaptateur sous la main) c'est un macbook air de 2010 qui semblait bien marcher même si sous mavericks... ?
Si le code Wi-Fi est bien le bon, la connexion se fera. Sinon, le problème serait bien avec le clavier Azerty/Qwerty, car il n'y a aucune autre possibilité. Au démarrage, en haut à droite, tu es sûr qu'il y a un drapeau Français ? Reste l'adaptateur USB, mais parfois chez certains ça passe mal.

Et c'est moi qui est déplacé ta réponse #8 ici.
 
Si le code Wi-Fi est bien le bon, la connexion se fera. Sinon, le problème serait bien avec le clavier Azerty/Qwerty, car il n'y a aucune autre possibilité. Au démarrage, en haut à droite, tu es sûr qu'il y a un drapeau Français ? Reste l'adaptateur USB, mais parfois chez certains ça passe mal.

Et c'est moi qui est déplacé ta réponse #8 ici.
oki merci ... et oui j'ai bien testé les deux... et j'ai exactement le même soucis que la femme dont tu as répondu il ya quelques années : impossible de mettre le code wifi alors que c'est le bon (il est très simple et j'ai testé sur d'autres appareils) et quand à la phrase "Ou virer provisoirement ton réseau en accès libre" c'est à dire ?
 
et quand à la phrase "Ou virer provisoirement ton réseau en accès libre" c'est à dire ?
Je ne comprends pas, hormis que ce serait une connexion du genre école. Tu as bien une box avec un compte et identifiant ? Tu mentionnes être chez Free, à tout hasard fais un reset de ta box.
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Tu n'as pas récupéré l'adaptateur Ethernet ? C'est tellement plus simple en Ethernet !

Bon, ben j'ai du prendre une belle m... car l'adaptateur Ethernet que j'ai pris (USB 2.0 Ethernet RJ45 Adaptateur Carte Réseau LAN pour Apple MacBook Air) ne fonctionne pas...

Mais j'ai réussi à me connecter à internet... pas contre il ne trouve pas le disque de demarrage (pourtant visible et réâré dans l'utilitaire de disque et visiblement en bonne santé) savez vous comment le retrouver ? (voulu réinstaller Lion - oui il est vieux le pépère mais impossible de récupérer les mots de passe de l'époque... bref, idées bienvenues ! Merci !

IMG_8273.JPG

et un SANSTitre en dessous qui est au format Mac os étendu journalisé
 
Mais j'ai réussi à me connecter à internet... pas contre il ne trouve pas le disque de demarrage (pourtant visible et réâré dans l'utilitaire de disque et visiblement en bonne santé) savez vous comment le retrouver ? (voulu réinstaller Lion - oui il est vieux le pépère mais impossible de récupérer les mots de passe de l'époque... bref, idées bienvenues ! Merci !
Retrouver quoi ? Ton MBA possède un SSD de 121 Go qui est bien présent, en dessous tu as une partition ayant pour nom Sans titre manifestement dans le format Mac OS étendu (journalisé) dans une Table de partition GUID, ce qui est normal, par contre tout indique qu'il est vide !

IMG_8273.JPG

Si tu quittes Utilitaire de disque, dans la fenêtre avec les 4 outils, si tu fais un clic sur Réinstaller OS X, quelle version est proposée ?
 
Retrouver quoi ? Ton MBA possède un SSD de 121 Go qui est bien présent, en dessous tu as une partition ayant pour nom Sans titre manifestement dans le format Mac OS étendu (journalisé) dans une Table de partition GUID, ce qui est normal, par contre tout indique qu'il est vide !


Si tu quittes Utilitaire de disque, dans la fenêtre avec les 4 outils, si tu fais un clic sur Réinstaller OS X, quelle version est proposée ?

Hello, merci Locke,
Il me propose Lion mais impossible d'ouvrir avec les mdp apple visiblement faux et impossible d'ouvrir un nouveau compte ou de se faire envoyer un nouveau mdp

Et pour ce qui est du sans titre je l'ai réparé et il affiche 120go... ? et tu penses qu'il est vide ?
 
Il me propose Lion mais impossible d'ouvrir avec les mdp apple visiblement faux et impossible d'ouvrir un nouveau compte ou de se faire envoyer un nouveau mdp
Comment ça faux ? Par curiosité lorsque tu as la fenêtre des 4 outils, en haut à droite à côte de la date et heure tu n'aurais pas l'icône d'un petit drapeau Français ou Anglais ?
Et pour ce qui est du sans titre je l'ai réparé et il affiche 120go... ? et tu penses qu'il est vide ?
Pour moi oui, par défaut si une version d'OS X était présente il se nommerait Macintosh HD ou le nom que lui aurait donné.
 
Comment ça faux ? Par curiosité lorsque tu as la fenêtre des 4 outils, en haut à droite à côte de la date et heure tu n'aurais pas l'icône d'un petit drapeau Français ou Anglais ?
Pardon, je l'ai remis en français donc le mdp apple avec mail etc ma copine n'en sait rien et il ne donne pas la possibilité de se faire envoyer un nouveau mdp (alors qu ele mail est le bon)...

Donc il n'y a plus de DD ?? malgré le fait que j'ai fait un utilitaire de disque, réparé et qu'il me dit qu'il a l'air en bonne santé ??
 
Dernière édition par un modérateur:
il me propose Lion sur sans titre :

IMG_8274.JPG
 
Pardon, je l'ai remis en français donc le mdp apple avec mail etc ma copine n'en sait rien et il ne donne pas la possibilité de se faire envoyer un nouveau mdp (alors qu ele mail est le bon)...
Avec un compte Apple, ça ne se passe pas comme ça, il faut depuis un Mac lancer Safari et une page iCloud et tenter cette option...

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL