Cmde "exporter Mise en page pdf" dans XP6 avec Distiller 6 (panther)

didot

Membre confirmé
17 Mai 2003
15
0
Bonjour,
je viens de chercher en vain sur le forum une réponse à mon incapacité à produire des pdf depuis XP 6 alors q Distiller 6 est installé sur mon ordi. s
Adobe pdf apparait bien dans les descriptifs d'imprimante. L'imprimante virtuelle est bien montée. A priori, tout devrait fonctionner comme sous 0s 9.2 avec XP5 et Acrobat 5.
Lorsque je le lance la commande, XP me fait des pdf de 100 mo sans lancer Distilller. Il réagit comme si j'avais activé la commande "enregistrer en pdf"...
Que se passe t-il? Où est mon erreur?

Merci !
 
c'est la fonction pdf intégrée à xpress. Ces pdf peuvent être réduits avec outil colorsync ou acrobat 6.
Pour distiller, il faut choisir un dossier surveillé.
La solution la plus rapide à mon goût est d'imprimer sur adobe pdf (imprimante virtuelle installée avec acrobat 6)
---
voici la procédure :

1. faire la mise à jour d'acrobat (menu aide d'acrobat)
2. préfs systèmes, choisir imprimante puis config imprimante
3. maintenir la touche option (alt) enfoncée en choisissant nouvelle imprimante, dans le menu qui apparait, sélectionner adobe pdf (seul entre 2 filets)
4. dans xpress imprimer choisir imprimante
5. sélectionner adobe pdf et choisir dans les options le rendu désiré (ce sont les réglages de distiller)
6. sélectionner adobe pdf, dimension auto et indiquer la largeur voulue
7. imprimer
----
voici celle d'InDesign CS :

1. exporter en pdf.
---
je voudrais pas faire du prosélytisme (c'est mal vu en ce moment) mais il y a moins de points dans la seconde option.

wink.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
voici celle d'InDesign CS :

1. exporter en pdf.
---
je voudrais pas faire du prosélytisme (c'est mal vu en ce moment) mais il y a moins de points dans la seconde option.

wink.gif

Sans vouloir dire que Quark est PARFAIT
laugh.gif
dans quark on peut aussi faire export as pdf...
Voici l'étape...
1. File=>Export=>Layout as pdf

Marc-André
crazy.gif
 
Non, ne fais pas de prosélytisme... :)

En revanche, à l'image de ton avatar, tu opéres une révision (révolution ?) permanente ! :)

Encore un effort et de Vieux Mac User, tu n'auras plus que le surnom...

Cordialement
wink.gif
 
merci beaucoup pour ton aide....mais je suis toujours en galère :
_impossible de faire la màj d'Acrobat en téléchargement direct comme via le module aide du sof (qui me pose les mêmes problèmes de langue qu'un autre menbre lors du redémarrage)
_impossible de trouver cette fameuse "adobe pdf"
_au mieux, j'obtiens via Config. Impr>ajouter impr.>liste>impression via IP>modèle> adobe>ADOBE PDF3015.102 MAIS sans pouvoir l'ajouter...
Une histoire de fou!!

Me reste que ma localhost que j'ai réussie à faire monter.
Et Distiller qui dort tjrs..

Pourquoi est-ce désormais si compliqué?

Est-ce q quelqu'un peu m'éclairer??
MERCI!
 
salut tu vas sur le site de Adobe et tu passes ta version en 6.0.1 et le correctif t'installe "Adobe Pdf".
Pour ma part apres 6 mois de galere j'ai enfin trouvé coment faire de bon pdfs sans erreur postcritp .
Faisant les 3/4 de mes "œuvres"
smile.gif
sous ID2 et utilisant la fonction "Export" pour faire du pdf. J'ai remarqué que les pdfs générés en 1 etape comme le dit vieux-mac-user sont tres lourds pour des pdfs(plus du double que ceux générés à partir d'x-press, pourquoi
confused.gif

Donc maintenant j'exporte (tjs sous ID) en eps que je réimporte dans une page x-press et que je distille avec la fonction "imprimer" de X-press6 comme decrit plus haut.
Si qqls à la soluce de l'embonpoint des fichiers pdfs de ID2 suis preneur
@+
smile.gif