Cmt sauvegarder ttes mes données pour réinstaller Imovie ?

****

Membre enregistré
9 Avril 2010
3
0
Bonjour,
J'ai des problèmes avec Imovie qui ne marche pas correctement et j'aimerai donc réinstaller l'application avec les DVD d'installations vendus avec le mac. J'ai lu que j'avais des risques de perdre mes données, et qu'il fallait que je sauvegarde tout. La question est : comment sauvegarder toutes mes données, y compris des applications comme Photoshop ? Faut-il un disque dur externe ? Ca ne fait pas longtemps que je suis sur mon MBP je n'ai donc pas vraiment envie de repartir à zéro, juste de réparer Imovie... (et je ne suis pas une pro de l'informatique)
Merci :)
 
bonjour
sur mac il est rarissime d'avoir à reinstaller quoique ce soit
rarissime

et ici il faudrait verifier que imovie ( l'application) est vraiment en cause
Il est plus que probable que non

ca peut par exemple etre un ou des fichiers liées à imovies de ta session utilisée , fichiers de réglages ou projets ou d'autres choses

détailler
 
juste de réparer Imovie...

cela ne se resout pas comme sur windows par un desinstallation et une reinstallation...

mais quelques petites manip... donc au lieu de vouloir reinstaller, explique nous le soucis, et tu auras (peut etre) (surement) une aide :)


edit : toasted by pascal !
 
D'abord merci pour vos réponses...
Le problème est assez simple, mais j'ai passé plus de trois semaines à me casser la tête dessus sans vraiment comprendre. C'est un pote qui utilise mac aussi et qui après avoir constaté le pb m'a conseillé de le réinstaller, pensant que j'aurai peut être supprimer un plugin en essayant de télécharger Quick Time parce qu'il y avait des trucs qui ne marchaient pas (mais en fait j'utilise essentiellement vlc maintenant).
Donc, j'ai extrait des chapitres de DVD avec Handbrake et je les ai ouvert avec Imovie pour faire un montage. Les extraits vidéos sont en .mov. Je peux les découper et faire tout normalement dans la bibliothèque d'événement (bien que ça rame pas mal, que c'est assez lent), mais quand je veux glisser les sélections en haut à gauche de l'écran pour créer le projet, rien ne se passe. :confused:
Donc j'ai finit par faire mon montage sur un autre mac avec la même version d'Imovie parce que je n'ai pas réussi à trouver de solutions...