Coca light sur clavier ?

Malibu_Stacy

Membre confirmé
19 Août 2011
86
1
Bonjour à tous,

Voilà je possède depuis 2 ans un macbook pro 13 pouces.
J'ai par mégarde renversé un peu de coca-cola light dessus, je pense quelque chose comme 5cl environ, peut-être un peu plus. Dès que je l'ai renversé, j'ai retourné mon macbook pro et l'ai tenu en l'ai ainsi quelques temps. Je l'ai remis, ai essayé le maximum puis je l'ai éteint (il n'avait pas déconné entre temps).

Il y a eu du liquide sur la partie à droite du clavier uniquement. J'ai tout essayé et j'ai nettoyé le clavier avec un produit approprié. J'ai attendu 1h30 pour le rallumer.

Il se porte comme un charme, toutes les touches fonctionnent (et ne collent pas), les programmes aussi, il s'est allumé sans aucun souci. Bref, comme si rien ne s'était passé.

Puis-je supposer qu'il va bien et que j'ai eu les bons réflexes ? J'ai lu que certains recommandaient de le démonter et le nettoyer. Je suis une fille avec deux bras gauches et je pense que ça ferait plus de mal que de bien si je faisais cela (surtout qu'il n'est plus sous garantie !).

Merci à vous si vous avez des conseils ou expériences,
Malibu_Stacy

Edit : juste pour préciser que j'ai rallumé mon macbook il y a 1h30 et aucun souci depuis lors en l'utilisant.

Dernière édition:
Bonjour,

Puis-je supposer qu'il va bien et que j'ai eu les bons réflexes ? J'ai lu que certains recommandaient de le démonter et le nettoyer. Je suis une fille avec deux bras gauches et je pense que ça ferait plus de mal que de bien si je faisais cela (surtout qu'il n'est plus sous garantie !).

• Eu les bons réflexes ? probablement
  • Il va bien : apparemment
  • Il ira bien ? Alors là, personne ne peut te l'assurer ;)

Un premier conseil, ne pas boire a proximité de ton ordi, manger non plus d'ailleurs. Ca ne fait pas bon ménage et je sais de quoi je parle.

Si tu as peur de démonter ta machine pour voir son état, peut-être que tu trouvera une ame charitable pour le faire à ta place.

Il est intéressant de voir l'étendu des dégats sur les composants. Peut-être que pour le moment ca marche, mais un jour ca commencera à déconner.

Personnellement, sur mon portable professionnel, j'avais renversé un peu de soda dessus, et j'avais un soucis avec le contacteur du wifi qui déconnait.
Après un démontage et un bon nettoyage des composant, tout s'est remis a fonctionner correctement, et c'est encore le cas.

Merci à vous deux :)

Aujourd'hui, toujours pas de souci mais je me rends compte que les lettres I, O, K, et L (et un peu le P et le M --> surtout les quelques touches à droite quoi) ne sont plus aussi bien rétroéclairées que les autres.
Ma foi, c'est pas un énorme souci mais ça montre quand même que c'est un peu endommagé.

Changer un clavier ou les touches (mais avec le rétroéclairage du coup), cela coûte-t-il cher ?

Je peux éventuellement demander à mon amoureux de démonter l'ordinateur (il s'y connaît mieux que moi) mais ça semble quand même très complexe et bon, il suffit qu'une pièce soit mal remise et ça serait embêtant...
Je ne sais pas si les magasins Apple proposent des entretiens ?

Merci à vous,
Malibu_Stacy

Tu devrais aller faire un tour sur iFixit et regarder si le clavier se change et si ce site propose des pièces.

La prochaine fois, essaie plutôt du RedBull pour donner booster les performance de ton Macbook!

De mon côté j'avais renversé un grand verre d'eau (du genre 250ml) sur un MacBook blanc ainsi que de la limonade (en plus petite quantité mais non négligeable).
L'ordinateur n'a jamais bronché dans les deux cas même avec le grand verre d'eau (et pourtant, en retournant le portable, j'ai vu beaucoup d'eau sortir par la grille d'aération :eek::eek:)

Après ces deux accidents relativement proches, j'ai utilisé mon MacBook pendant plus d'un an sans aucun problème avant de le revendre...

Le seul souci, c'était le bouton Power sur lequel il fallait appuyer un peu plus fort car du sucre était sans doute pénétré sous le bouton :D:D

Moi qui croyais que les clavier Mac étaient waterproof :confused: