cocoa sur autres plates-formes?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis en train de faire plusieurs programmes avec cocoa et je me demande si cocoa est portable. j'ai lu dans un vieux "login" que cocoa était compatible windows mais incapable de recouper l'info. Quant a Linux, quid de la hiérarchie de classe NSObject. Si quelqu'un à des infos.
 
En fait 75% de cocoa provient d'OPENSTEP de NeXT qui était disponible sur Windows NT et Solaris mais pas Linux.
Par contre - et c'est très intéressant - le projet GnuStep est un portage sous Linux des apis OpenStep et donc une partie de cocoa mais sans quartz et la partie graphique.
En effet sous OpenStep le moteur graphique était basé sur Display postcrip ( donc des royalties à Adobe) alors que le moteur de cocoa Quartz 2D est basé sur PDF (un standard donc pas de royalties à Adobe).
n'empêche que les apis ont beaucoup évolué entre OpenStep (Rhapsody à l'époque) et cocoa.
En tout cas pour ta curiosité, lorgne plutôt du coté de GnuStep. Le projet a il me semble pas mal évolué.
A+
 
La derniere fois que j y ai jeté un oeil la partie Foundation etait presque terminée et la partie AppKit en travaux mais c'était il y a très longtemps. En ce qui concerne les APIs, je crois qu'ils essaient vraiment de rester proches des nouvelles APIs d'Apple sans quoi leur travail serait inutile ou peu contructif du point de vue du monde PC ou les APIs ne manquent pas.
 
La derniere fois que j y ai jeté un oeil la partie Foundation etait presque terminée et la partie AppKit en travaux mais c'était il y a très longtemps. En ce qui concerne les APIs, je crois qu'ils essaient vraiment de rester proches des nouvelles APIs d'Apple sans quoi leur travail serait inutile ou peu contructif du point de vue du monde PC ou les APIs ne manquent pas.