Cocoa sur windows

A

Anonyme

Invité
Je faisais un retour sur différents articles qui furent publiés par rapport à 0sX et j'ai retrouvé un article fait par Arstechnica, très intéressant soit dit-en passant, qui relate des fait que plusieurs d'entre-nous n'avaient pas été au courant:

allez voir cette page (en anglais) http://arstechnica.com/reviews/4q99/macos-x-dp2/macos-x-dp2-8.html

En résumé, c'est que dans la DP2 de os X, ils subsistait encore beaucoup de preuves de la facilité à le porter sur d'autres systèmes:

premièrement, à l'époque de cette version, il y avait un folder "i386" dans la hierachie BSD
plusieurs applications fournies avec os X contiennent, en plus des icones mac icns et des icones en format tiff, des icones en format .ico (format des icones pour les applications windows pour ceux qui ne le savaient pas)
Aussi, dans l'outil de développement ProjectBuilder, il y avait une option pour construire des applications pour les processeurs intel et powerpc, et si vous allez dans les options de projet pour une application cocoa, vous pouvez choisir votre format de sortie, soit parmis Mac OS X, Yellow Box for Windows (maintenant cocoa) et PDO.

dans leur article, ils ajoutent que tout ceci n'est pas nouveaux pour les développeurs next. La même application construite avec les APIs OpenStep peuvent rouler sur NEXTSTEP et windows (si bien sûr les librairies openstep sont incluses avec l'application). Ces librairies aussi appelées "Yellow Box for Windows" étaient destinées à une distribution gratuite, ce qui aurait permis aux développeurs Yellow Box de vendre aux utilisateurs de Mac OS X et de Windows.
Mais depuis, Yellow Box pour windows s'est perdu dans la brume, peut-être que Apple tentera de la ressortir.

J'ai aussi remarqué que certains dossiers qui sont subdivisé par un dossier nommé PPC, c'est le seul élément dans ce dossier là (l'autre pourrait être x86!)
ex:
/usr/standalone/ppc/
ou
/private/drivers/ppc/

le dernier folder pourrait être intéressant quant à l'ajout de périphériques pc... dans un folder x86

Donc, voici mes découvertes!!!!
 
Je me souviens que lors de l'installation de Mac OS X Server, il y avait une option (grisée
wink.gif
) pour choisir Intel !!

On n'est pas au bout de nos surprises
grin.gif