coconut battery et battery health

o0pik

Membre actif
11 Octobre 2015
162
8
28
Bonjour à tous,

Donc voilà coconut battery m'indique 20C• pour la température de la batterie et 96,9 % de health
alors que battery health m'indique 29C• pour la température de la batterie et 104 % de health

Dans lequel dois je avoir le plus confiance ?
Sachant que les deux ont des avantages et inconvénient.

Par exemple coconut battery je ne peux pas le mettre dans la barre avec l'heure etc alors que battery health oui, mais battery health je ne sais pas si c'est plus fiable que coconut.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

A mon avis, 97 % ou 104 % (waou !) de santé pour ta batterie sont équivalents… Ne te prend pas la tête avec ça.
Quant à la T°, cet écart de 9°C est quand même étonnant s'ils récupèrent l'information du même capteur !!
 
Bonjour,
Pour moi CoconutBattery est plus fiable, il indique la même température de batterie avec l’appli Macs Fan Control
 
Alors oui pour moi aussi 104% ça me parait impossible ...
Et l'écart de température se fait aussi avec battery monitor qui m'indique 29C• comme battery health donc j'aurais plus tendance à croire battery health vu que battery health et battery monitor m'indique la même température

petit screen
1450601112-capture-d-ecran-2015-12-20-09-44-08.png
 
Tu n’es pas obligé de surveiller en continu la température de la batterie, celle-ci monte en température lorsque tu la recharges et baisses en température lorsque la charge complète est terminée.
 
Ah mais non ça me dérange pas pour la batterie que ça chauffe ou non, c'est juste cet écart de quasi 10C• qui m'étonne. Après tant que j'entends pas le ventilo tourner je m'en fiche, d'ailleurs je l'entends jamais tourner, la seule fois où c'est arriver c'est quand j'ai jouer à eurotruck simulator juste pour tester.
Et mon MBA est quasi tout le temps sur secteur.
 
D'accord bon je garde coconutbattery.

Et oui bon bah je vais faire une petite décharge aujourd'hui, sachant que j'en est encore jamais fait c'est grave ?
 
Et oui bon bah je vais faire une petite décharge aujourd'hui, sachant que j'en est encore jamais fait c'est grave ?
Non ce n’est pas si grave ton MBA est tout frais, mais une batterie est fait pour se décharger et être recharger. Ne descend pas en dessous de 20% ;)
 
Dan donc en gros je le laisse se décharger jusqu'a 20% et je le rebranche ou je le laisse se décharger totalement juste aujourd'hui et le rebranche ?
 
Dan donc en gros je le laisse se décharger jusqu'a 20% et je le rebranche ou je le laisse se décharger totalement juste aujourd'hui et le rebranche ?
Ni l'un, ni l'autre si tu as un MBA récent.

Tu es en nomade tu utilises la batterie, tu as une prise de courant à portée, tu connectes ton adaptateur secteur et c'est tout.

Quelle année ton MBA ?
 
C'est un MBA 2015
Bon bah je le retranche et je le laisse se décharger que quand je suis en nomade et sinon en 3 mois d'utilisation c'est beaucoup 18 cycles de charge ?
Parce que j'en est aucune idée :/
 
D'accord je prends note :)
 
Ah alors parfait ça !
Merci pour toutes les réponses apportés et la rapidité avec laquelle ce fut fait vous pouvez mettre le topic en résolu.
 
Ah alors parfait ça !
Merci pour toutes les réponses apportés et la rapidité avec laquelle ce fut fait vous pouvez mettre le topic en résolu.
À droite au-dessus du premier post de la discussion que tu as ouverte, il y a le bouton Outils de la discussion.
Un survol de ce bouton avec ton pointeur te permet de voir les options qui s’offrent à toi.
Il faut choisir éditer le titre et ensuite survoler la zone indiquant [aucun préfixe].
Là, tu cliques sur le préfixe Question.
Ensuite, tu sélectionnes la meilleure réponse et ton sujet passe automatiquement en résolu.
 
C'est fait :)

hop résolu
 
C'est fait :)

hop résolu
La meilleure réponse n'est pas en adéquation avec le fait que maintenant les nouvelles batteries ont d'inclus un micro logiciel de charge automatique. Si un Mac avec batterie est connecté sur un adaptateur secteur, le micro logiciel maintient tout seul la charge de la batterie, si nécessaire, et rend la main à l'adaptateur secteur si aucun besoin et en toute transparence pour l'utilisateur.

Tu es en nomade, tu utilises la batterie, tu as une prise de courant à portée, tu connectes ton adaptateur secteur et c'est tout. Il est parfaitement inutile de descendre en dessus d'un seuil de pourcentage, voire de décharger complètement la batterie, pour un soit-disant entretien. C'est fini, révolu, cette époque.

Un logiciel comme coconutBattery ne sert que très tardivement dans la vie d'une batterie et il est aussi inutile de vouloir le consulter fréquemment. Cela provoque généralement une psychose, une paranoïa, démesurée pour pas grand chose.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
La meilleure réponse n'est pas en adéquation avec le fait que maintenant les nouvelles batteries ont d'inclus un micro logiciel de charge automatique.
Néanmoins, le choix de Meilleure réponse fait par o0pik est en adéquation avec la question posée dans son 1er post ;)