Coda et les accents...

Bonjour, j'ai créé un site sur IWEB en html donc et lorsque je le transfère via mon hébergeur IFRANCEPRO je constate effectivement que les caractères éèà sont transformés, je ne pense pas que cela vienne de l'hébergeur. J'ai bien compris qu'il s'agit d'un problème de codage, mais avec iweb je ne sais pas où le changer, j'ai cherché dans l'inspecteur, les préférences iweb mais je n'ai pas trouvé, si quelqu'un peut m'aider, merci.

Essaye de transférer en mode binaire, sinon il faudrait voir si l'hébergeur ne force pas l'encodage à l'envoi des pages au navigateur.

P.S. : tu aurais dû créer un sujet dans le bon forum au lieu d'en ajouter sur un sujet qui parle de Coda ;)

Mode binaire :affraid: je suis pas très expert, je pense pas que ce soit l'hébergeur qui code mal car j'avais déjà un site chez eux avec PC et front page qui marchait bien. Merci en tout cas pour cette info. OK je vais poser la question dans un forum, mais je suis venu là car je pensais y trouver la réponse.:siffle:

Mode binaire :affraid: je suis pas très expert, je pense pas que ce soit l'hébergeur qui code mal car j'avais déjà un site chez eux avec PC et front page qui marchait bien. Merci en tout cas pour cette info. OK je vais poser la question dans un forum, mais je suis venu là car je pensais y trouver la réponse.:siffle:

OK ok. iWeb code les pages (et les caractères) dans un codage appelé UTF-8 et c'est très bien. Jadis l'encodage le plus utilisé était le iso-8851 (appelé aussi latin1), problème il manque des caractères dans cet encodage (le œ, Œ, ÿ, €, etc) mais il est tout à fait utilisable. UTF-8, lui, comprend non seulement les caractères romains, mais aussi asiatiques, arabes, hébreux…

Certains hébergeurs ont configurés leurs serveurs pour qu'ils disent aux navigateurs que toutes les pages envoyées sont en iso même celles d'iWeb en utf-8, résultat: le navigateur est paumé et affiche n'importe quoi. C'est une grosse connerie mais ça arrive. La solution est d'utiliser un fichier .htaccess dans lequel tu vas déclarer tes pages en utf-8. Faut voir la doc de ton hébergeur.

C'est pour ça que je lui ai conseillé d'aissayé avec firstheberg parce que moi je n'avais pas de soucis avec en utilisant iWeb quand j'étais sur mac.

Bonjour à tous, merci pour ces informations.
Je ne vais pas changer tout de suite d'hébergeur car je suis engagé jusqu'en septembre. Mais je ne comprend pas très bien car j'ai une ancienne page http://venezia2009.eos-photos.com/ hébergée chez IFrance est éditée avec Frontpage qui marchait bien... :confused:
Je vais voir avec ifrance le fichier .htaccess.
Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous, merci pour ces informations.
Je ne vais pas changer tout de suite d'hébergeur car je suis engagé jusqu'en septembre. Mais je ne comprend pas très bien car j'ai une ancienne page http://venezia2009.eos-photos.com/ hébergée chez IFrance est éditée avec Frontpage qui marchait bien... :confused:
Je vais voir avec ifrance le fichier .htaccess.
Merci pour vos réponses.

De rien.