codage japonais

• Créateur du sujet Créateur du sujet Setsu
  • Date de début Date de début

Setsu

Membre enregistré
14 Janvier 2006
9
0
46
Bonjour bonjour ! ^^
J'ai un problème pour écrire en japonais sur certains forums (français mais qui supporte le japonais). Il s'agit peut etre d'un problème de codage. Il fut un temps ou je pouvais le faire mais maintenant, plus rien, juste des points d'interrogation qui s'affiche à la place:confused: . J'ai du bêtement changer une option quelque part, et forcément je n'arrive pas à retrouver où :siffle:
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la voie à suivre, je lui en saurais gré :up:
merciiiii !

Bonjour Setsu -san
Oui problème de codage du contenu
Si tu n'as besoin d'écrire en Japonais QUE sur le web
il te suffit de régler ton codage de ton navigateur sur le codage japonais
( en fait l'un des 4 codages japonais souvent proposés)

Ca se passe dans les preferences de ton navigateur
Suivant les navigateurs la catégorie c'est dans contenu , aspect , codage , polices ou autres

J'espère que ca répond à ton souci et résoudra ton problème.

léger off topic... il y a le fabuleux navigateur (opensource japonais ) Shiira qui est une petite bombe à découvrir si tu ne connais pas
J'en fais la promo car il est étonnant ce petit poisson basé sur Safari !
Rapide , plein d'astuces
( et parfois quelques défauts aussi)
je te mets le lien en nihon plutot qu'en anglais !
http://hmdt-web.net/shiira/

Moui, j'ai quand meme vu le cas ou des forums ne marcheront jamais avec ton encodage, il faut meme le forcer dans... tes preferences Windows ;) Sous Mac je n'ai pas encore rencontre ce probleme.

Merci pour ces precisions !

mmmm, mais ca fonctionne toujours pas :(
En plus je suis une buse en info, ca aide pas. Mais le probleme vient peut etre du fait que j'ai un mac japonais. de souvenir j'ai deja reussi a poster en jap, mais ca devait etre un portable francais.
Je ne sais pas si c'est lie...

日本語ではだめですか?
Apparemment (si vous voyez la même chose que moi à l'écran, à savoir des idéogrammes japonais), il est possible de poster en japonais à condition d'avoir choisi le japonais comme mode d'encodage par défaut dans les préférences de Safari. Si c'est ISO Latin1 qui est sélectionné, le texte japonais apparaît à la frappe, mais est ensuite remplacé par des points d'interrogation.

Setsu a dit:
Merci pour ces precisions !

mmmm, mais ca fonctionne toujours pas :(
En plus je suis une buse en info, ca aide pas. Mais le probleme vient peut etre du fait que j'ai un mac japonais. de souvenir j'ai deja reussi a poster en jap, mais ca devait etre un portable francais.
Je ne sais pas si c'est lie...
Le systeme est le même et les options d'encodage navigateurs sont les mêmes

Au fait t'as quoi comme systeme?

tu utilises quoi comme navigateur?

Dans Safari occidental c'est là
menu Safari
preferences/ onglet- Aspect , en bas

et normalement tu as plusieurs choix d'encodages nippons

--
Au besoin situ t'en sors pas , je contacte des tokyoites macusers pour qu'ils me fassent des saisies écrans sur leurs becanes mac japonaises
( ca me changera de leurs derniers envois- photos de cerisiers en fleurs comme c'est quasi une tradition, encore recu des mails " Sakura" ce matin)

CBi a dit:
日本語ではだめですか?
Apparemment (si vous voyez la même chose que moi à l'écran, à savoir des idéogrammes japonais), il est possible de poster en japonais à condition d'avoir choisi le japonais comme mode d'encodage par défaut dans les préférences de Safari. Si c'est ISO Latin1 qui est sélectionné, le texte japonais apparaît à la frappe, mais est ensuite remplacé par des points d'interrogation.

いいですよ。Ca marche tres bien.

C'est bien ce que je pensais... Pour que ça marche, il faut être à Tokyo ;)

Plus sérieusement, le multilinguisme, c'est encore une supériorité de Mac OS sur les machines Win...

CBi a dit:
C'est bien ce que je pensais... Pour que ça marche, il faut être à Tokyo ;)

Plus sérieusement, le multilinguisme, c'est encore une supériorité de Mac OS sur les machines Win...

... et une bonne affaire pour Apple qui a recolte l'un de ses plus fervents supporters ! ;) Meme en Windows italien j'avais des problemes avec les fichiers Windows US...

Le plus intéressant avec Windows, c'est quand on reçoit à Tokyo sur son PC WinXP japonais des dossiers auquel un correspondant français a innocemment donné un nom comportant une lettre accentuée = passer par un mac est le seul moyen d'ouvrir ces dossiers ! :p

??????
Je suis sous OS X et j'utilise Safari (et au passage je suis au japon ;) )
J'ai regle sur japonais (shift JIS) par defaut, donc dites moi si vous voyez quelque chose :rolleyes:

?????????
Rien a faire.... pffff. Chuis vraiment maudit.:(
Pourtant sur des sites japonais je n'ai aucun probleme...

信じられない!やっと出来たんですよ!

Haha ^^! Dingue, ce qui ne fonctionne pas avec Safari fonctionne avec Firefox... Bon ok, le probleme est regle ;) Merci quand meme pour le soutien et les conseils :)