Répondre à la discussion

Eh bien j'ai découvert FaceID avec mon iPhone 11 Pro Max et ça me gonfle. Je dois toujours taper le code (à 6 chiffres) pour déverrouiller le téléphone, environ 30 fois par jour. C'est usant. J'ai réenregistré, actualisé ma tête, nettoyé la lentille (mais il fait ça depuis que je l'ai acheté neuf) sans changement.

Il me demande quasiment toujours le code (il y a un message explicite qui me l'indique), sauf à de rares occasions où il détecte bien ma tête.

J'aime tout le reste, mais ce point m'empêchera de reprendre un iPhone quand celui-ci aura terminé sa vie utile.

Je suis envieux des autres téléphones qui se déverrouillent en un instant (avec le doigt ou autre technique), même sur des Android d'entrée de gamme ou anciens.

Si c'était possible, je serai le premier à désactiver la sécurité. Je suis assez grand pour veiller sur mon appareil. En revanche, je concède que FaceID est très bien pour l'identification in app, pour les banques par ex. ou toutes les applications liées à un paiement ou des informations personnelles cruciales. Là bizarrement FaceID marche toujours très bien et instantanément !