Code dossier

Nidhal

Membre actif
20 Février 2005
141
7
nidhal.skyblog.com
Savai vous comen mettre un code sur un dossier si on peu le faire biensur Merci d avance . ;)
 
salut

si tu fais controle sur le dossier tu as tout un tas d'infos notament : "configurer les actions du dossier"
et "joindre une action de dossier"

c'est peut-être une piste?:siffle:
 
ON ne peut pas protéger l'accès à un dossier par mot de passe.

Le mieux est de créer une image disque qui, elle, peut-être protégée par mot de passe
 
J'ai vu je ne sais où (Avosmacs, encore une fois ?) la subtile ruse suivante :
- on crée une image disque avec mot de passe et cryptage
- on la monte : le système demande le mot de passe dans une fenêtre de dialogue et il faut penser à cocher la case d'enregistrement dans le trousseau (Keychain)
- on la démonte
- on ouvre les préférences du compte et on clique sur l'onglet des tâches à monter au log-in
- il ne reste plus qu'à faire un drag'n'drop de l'image dans la liste des élémens à lancer au log-in.

Ainsi c'est un dossier qui sera accessible dès le log-in, visible uniquement de soi-même (Mac OS X gère cela très bien), crypté. En plus, il est facilement déplaçable (sur une clef USB par exemple). Bref, c'est assez cool, ce principe.
 
:) Nonos, je suis un peu comme toi...
Et je suis également à l'attente de cette réponse...
Mais, moi :( , je ne sais mê^mê pas créer une image disque?
 
Mac ¼nos a dit:
:) Nonos, je suis un peu comme toi...
Et je suis également à l'attente de cette réponse...
Mais, moi :( , je ne sais mê^mê pas créer une image disque?


en fait je ne comprends pas ça question?
code=programmation
ou
code=securité?
:nailbiting:
 
Pour mon compte, je cherche à vérouiller des dossiers...
donc je pense que par un simple mot de passe , on peut l'ouvrir...
Mais comment faire?
 
Salut.

J'ai dû être confus dans mon post alors je vais tenter d'y aller en douceur :

a) on ne peut pas verrouiller un dossier par mot de passe. On peut mettre des restrictions qui font que l'utilisateur 'x' a le droit d'y accéder, ou n'a pas le droit. Mais pas en lui demandant de rentrer un mot de passe.

b) on peut créer, avec l'utilitaire de disque ("Disk Utility" dans /Applications/Utilities), des "images disques".
Une image disque est un fichier (en général avec l'extension .dmg) que l'on peut "monter" sur le Mac comme on le ferait d'un disque externe. C'est bien pratique. Et c'est utilisé par ceux qui proposent des softs en téléchargement.

c) il y a plusieurs paramètres dans la création des images disques : un notamment t'intéresse. Tu peux protéger cette image disque par un mot de passe : pour cela choisit une image cryptée (en 128 AES). Chaque fois que quelqu'un voudra lire le contenu de l'image, il lui faudra la monter et pour ce faire le système demandera le mot de passe.

d) la subtile astuce ci-avant mentionnée permet, une fois que ton image disque est créée, qu'elle se monte automatiquement sur ton bureau quand tu ouvres ta session.

e) je précise qu'une image cryptée que tu montes n'est visible que de toi : les autres utilisateurs n'y ont pas accès.

f) cela ne répond pas EXACTEMENT à ta demande, mais c'est pas mal, non ? Hein ? Dis ?

Allez, c'est mon 501ème et je suis passé Major. Joie et allégresse.
 
Mac ¼nos a dit:
oui c'est très bien expliqué bombi :up:
cela ne me surprend pas de ton grade supérieur
Merci à toi de ta patience
Pat

Merci pour le compliment.

Quant au grade : c'est lié au volume plutôt qu'à la qualité.
Un jour toi-z'aussi tu seras Major, petit scarabée
:D
 
bompi a dit:
Salut.

J'ai dû être confus dans mon post alors je vais tenter d'y aller en douceur :

a) on ne peut pas verrouiller un dossier par mot de passe. On peut mettre des restrictions qui font que l'utilisateur 'x' a le droit d'y accéder, ou n'a pas le droit. Mais pas en lui demandant de rentrer un mot de passe.

b) on peut créer, avec l'utilitaire de disque ("Disk Utility" dans /Applications/Utilities), des "images disques".
Une image disque est un fichier (en général avec l'extension .dmg) que l'on peut "monter" sur le Mac comme on le ferait d'un disque externe. C'est bien pratique. Et c'est utilisé par ceux qui proposent des softs en téléchargement.

c) il y a plusieurs paramètres dans la création des images disques : un notamment t'intéresse. Tu peux protéger cette image disque par un mot de passe : pour cela choisit une image cryptée (en 128 AES). Chaque fois que quelqu'un voudra lire le contenu de l'image, il lui faudra la monter et pour ce faire le système demandera le mot de passe.

d) la subtile astuce ci-avant mentionnée permet, une fois que ton image disque est créée, qu'elle se monte automatiquement sur ton bureau quand tu ouvres ta session.

e) je précise qu'une image cryptée que tu montes n'est visible que de toi : les autres utilisateurs n'y ont pas accès.

f) cela ne répond pas EXACTEMENT à ta demande, mais c'est pas mal, non ? Hein ? Dis ?

Allez, c'est mon 501ème et je suis passé Major. Joie et allégresse.

OUI merci sa m avance je prefere meme sa qu un code dossier
 
:coucou:...

Je rajouterais juste, même si c'est clair pour certains, que pour protéger définitivement un dossier par un mot de passe il suffit comme il est dit plus haut de créer une image disque en décochant, cette fois-ci la case "Mémoriser le mot de passe (ajouter au trousseau)". Ainsi pour monter l'image disque il vous sera demander un mot de passe, et ce à chaque fois.

Dans certains cas il peut être intéressant de procéder de la sorte... Vraiment personne ne pourra alors accéder aux données stockées sans mot de passe, pas même ceux qui éventuellement pourraient se servir de votre ordianteur sous votre compte...


P.S. J'espère que j'ai pas rendu les choses plus compliquées à comprendre...

;)...