Codec VLC: speex (spx)

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
34
Bonjour à tous :zen:

J'essaye de lire des vidéos avec VLC avec l'audio au codec Speex (spx). Ce format est normalement supporté par VLC, mais là je n'ai pas de son.

Que me conseillez vous? Mettre à jour le codec? (comment installer des codecs dans VLC? j'ai pas trouvé)

jkRIaO4l.jpg

Bonjour,

Il n'y a pas de "codec" dans VLC il gère ou non. Tu peux utiliser comme alternative les différents lecteurs basés sur le code de MPlayer : MplayerX, Mplayer OSX Extended, mpv... J'ai un faible pour mpv.

houdini :zen:

Merci pour ta réponse :up:

Tiens, je pensais qu'il était possible d'installer des codecs dans VLC. Je pense par exemple a la modif a effectuer pour lire des Blu-Rays.

Merci pour ta réponse :up:

Tiens, je pensais qu'il était possible d'installer des codecs dans VLC. Je pense par exemple a la modif a effectuer pour lire des Blu-Rays.

Dans le cas des Blu-ray ce n'est pas un codec mais l'installation d'une bibliothèque pour les décrypter.

Ach zoooo!

Merci pour ton aide ;-) je vais tester les autres lecteurs alors

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

Voilà mes résultats:

* mp: ne m'aide pas plus: pas de son
* MplayerX: la version de l'app store ne marche pas chez moi, mais la version web fonctionne! :-)

:up: N'oublie pas de modifier ton intitulé pour indiquer que ton "problème" est résolu.