Codecs, que prendre ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour.

Je viens de switcher sur Mac OS X (10.6) et j'aimerais savoir quel est le pack de codec à utiliser pour lire les principales vidéos utilisées (mp4, avi, mpg, etc...) mais aussi les musiques (mp3, wma, etc...).
J'ai regardé un peu sur google mais il y en a plusieurs, et je suis un peu perdu du coup... :confused:

Si possible en gratuit.

@++

Question:

"On pourra citer l'Avchd par exemple, qui est en fait un dérivé du x264, une implémentation de H.264 ; mais ayant certaines fonctionnalités qui sont propres aux fabricants qui l'utilisent ou à l'éditeur du logiciel."

x264=implimentation du h264,je comprend,mais j'arrive pas à comprendre pourquoi l'avchd dérive du x264 (et pas tout simplement du h264),j'ai fait une recherche sur le forum et google sans vraiment trouver de reponse,quelqu'un peut il m'expliquer?

Ou VideoSpec pour vous servir ;) (fonction "Outils" après analyse du fichier vidéo).

houdini :zen:

Question:

"On pourra citer l'Avchd par exemple, qui est en fait un dérivé du x264, une implémentation de H.264 ; mais ayant certaines fonctionnalités qui sont propres aux fabricants qui l'utilisent ou à l'éditeur du logiciel."

x264=implimentation du h264,je comprend,mais j'arrive pas à comprendre pourquoi l'avchd dérive du x264 (et pas tout simplement du h264),j'ai fait une recherche sur le forum et google sans vraiment trouver de reponse,quelqu'un peut il m'expliquer?

Heu... Parce que je crois que j'ai fait une erreur...:rateau::D
Merci de me l'avoir fait remarquer, je corrige de ce pas. :zen: